vendredi 23 septembre 2016

70 tests pour mieux se connaître de Ben Ambridge (Auteur), Sébastien Marty (Traduction)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 366
Prix broché : 16 euro
Date de parution : 20 mai 2015
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Etes-vous impatient, courageux, créatif, cruel, généreux, psychopathe ? Que révèlent vos goûts musicaux, votre écriture, vos rêves ou la façon dont vous dessinez un chien ? La couleur de vos yeux vous rend-elle digne de confiance ? Qu'attendez-vous de votre partenaire ? Avez-vous une moralité irréprochable ? Etes-vous sensible aux illusions, et pourquoi ? Des grands classiques aux dernières découvertes scientifiques, Ben Ambridge donne des clés pour mieux se connaître et comprendre les autres. Plus ludique qu'une psychothérapie, et tout aussi instructif, son livre nous guide dans la psychologie secrète de notre vie quotidienne. A vos crayons !





Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. C'est la première fois que cela m'arrive pour un livre des éditions Autrement mais il en fallait bien un ;).


Je pensais que les tests seraient des QCM et en fait non, c'est des trucs "compliqués" genre le test de Rorschach, tests de réflexions (ça encore ça va lol) et tests de maths (là on rigole plus ^^)...

Du coup j'avoue avoir décroché au bout d'une dizaine de tests. Mais le probléme vient de moi, si vous aimez ce genre de tests n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire