jeudi 1 septembre 2016

Les lunettes magiques de Christelle Huet-Gomez & Jules Canouet (Auteurs), Jules Canouet (Illustrations)



Maison d'édition : Mic Mac
Collection : Romans 7-9 ans
Nombre de pages : 60
Prix broché : 7,50 euro 
Date de parution : 16 juillet 2010
Provenance :  Achat
Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Que toute la classe se moque de moi, passe encore. Que je n'ai plus aucune chance de conquérir le coeur de Marion, j'y survivrai. Mais que je doive porter des lunettes, ça, jamais ! Plutôt rester dans le brouillard que d'avoir l'air d'un binoclard ! Malheureusement, maman n'est pas de cet avis et, contraint et forcé, je dois la suivre chez l'opticien... Ce que je ne sais pas encore, c'est que mes nouvelles lunettes vont changer ma vie !





C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Loïc et qui est amoureux d'une fille nommée Marion et Loïc va avoir des lunettes et à peur qu'il y aurai moins de chances qu'elle tombe amoureuse de lui.

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un livre pas comme les autres, il n'y a pas de méchant, de gentils et d'autres choses comme ça.

Les lunettes, ça change un peu, je ne veux pas dire que je n'aime pas les autres histoires mais ça change.

Mon moment préféré est quand Marion jette les lunettes car j'aime bien la réaction de Marion. 

Ça aurait fait bizarre si c'était arrivé dans ma classe et marrant quand t'as quelqu'un qui hurle en classe "Je suis en train de tricher".

Je n'ai pas aimé quand il triche car ce n'est pas bien de tricher.

J'ai trouver Loïc bizarre par ci par là et qui bouge tout le temps. 

Mon personnage préféré, c'est le vieux monsieur car on peut dire que c'est lui le héros avec les lunettes magiques.

En plus ce livre m'a rassurée car j'allais avoir des lunettes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire