jeudi 25 mai 2017

A sa place d'Ann MORGAN (Auteure), Karine LALECHÈRE (Traduction)


A sa place (E-book) 14,99 euro





Maison d'édition : Presses de la cité
Collection : Hors collection
Nombres de pages : 416
Prix broché : 21,50
Prix ebook : 14,99
Date de parution :  20 avril 2017
Provenance : SP City via Net galley
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables. 



Je remercie les éditions Presses de la cité pour ce service presse via Net Galley.

Malheureusement encore un abandon pour moi. Pourtant le résumé avait tout pour plaire, le livre aussi d'ailleurs.

Sauf que c'est un chapitre avant et un chapitre aujourd'hui. Aujourd'hui dépend d'avant quand elles ont fait l'échange évidemment. j'ai tenu 57% puis de Helen qui raconte son histoire on est passé à un narrateur extérieur et ça m'a achevé.

Bon, en plus la mère des jumelles est pas top et après on commençait à tomber dans du coté sombre (viol, drogue...), du coup je n'accrochais vraiment plus mais l'histoire de base est bien pour les amateurs de ce style littéraire.