vendredi 16 juin 2017

Mes programmes cétogènes: 100% hypotoxiques : sans produits laitiers, sans gluten, sans excès de viande ! + de gras, zéro sucre d'Olivia Charlet (Auteure), Alix Lefief-Delcourt (Auteure)



Mes programmes cétogènes: 100% hypotoxiques : sans produits laitiers, sans gluten, sans excès de viande ! + de gras, zéro sucre




Maison d'édition : Leduc's
Collection : Santé/forme
Nombre de pages : 352
Prix broché : 18 euro
Date de parution : 16 juin 2017
Provenance : SP leduc's
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : 
Pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, sans gluten et sans produits laitiers, basée sur des produits bio et de qualité, l'alimentation cétogène et hypotoxique est la meilleure solution pour se nourrir sainement et préserver sa santé.




Selon les recherches scientifiques les plus récentes, c'est une voie d'avenir face aux maladies « de civilisation » : migraine, diabète, maladie d'Alzheimer, cancer, obésité, maladies inflammatoires, autisme... C'est aussi une bonne méthode pour perdre du poids ou optimiser ses performances sportives.




Découvrez dans ce livre :



- 10 questions-réponses pour tout savoir sur l'alimentation cétogène et hypotoxique.

- Les aliments stars : beurre de cacao, huiles de coco, de cameline et de sacha inchi, graines de chia, amandes, oeufs à la coque, tofu fermenté, petits poissons gras, miso, cacao cru, açaï...

- 6 semaines de conseils et de menus pour changer vos habitudes alimentaires : dire stop au sucre sous toutes ses formes, adopter un petit-déjeuner pauvre en glucides, composer ses repas différemment...

- Vos programmes cétogènes et hypotoxiques sur mesure : perte de poids, anticancer et maladies inflammatoires, grand sportif, végétarien, végétalien...

- 90 recettes pour vous régaler en prenant soin de votre santé : burger de poulet aux herbes, anchois marinés au citron, galettes de courgettes et coco, cétopizza aux graines, brownie au cacao cru...





Je remercie Andréa et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Je continue dans ma lancée de perte de poids et ce livre m'a paru essentiel car je me suis dit que depuis un an, il y avait peut être des nouveautés et surtout parce que si je n'ai aucun problème avec les glucides (moins de 5 grammes par jour), je mange un peu trop de protéines.

Alors, en fait, je ne sais pas si c'est des nouveautés, peut être est ce juste l'approche de l'auteure (Olivia) mais effectivement, j'ai découvert des aliments que je ne connaissais pas.

Mais je m'avance, commençons dans l'ordre.

L’introduction, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et c'est à peine la deuxième que l'auteure nous parle de son vécu et son ressenti, ça c'est vraiment un gros plus pour moi, cela démontre que l'auteure sait de quoi elle parle, qu'elle ne fait pas "juste son travail de médecin" (naturopathe dans son cas).

Pour la première partie qui se compose de 10 questions-réponses, j'ai trouvé l'approche trés sympa, en plus, les réponses sont vraiment bien détaillées.

La partie deux nous parles des meilleurs aliments à consommer, de leurs bénéfices mais aussi parfois des effets indésirables si mal choisis. C'est dans ce chapitre là que j'ai découvert des aliments inconnus (l'huile de palme rouge entre autres huiles, les noix de sacha inchi...), mais aussi certaines erreurs que je faisais comme la cuisson des œufs ou les poissons à consommer.

Dans la partie trois, nous parlons de la mise en place, et là pareil, Olivia nous parle de réseaux de voisinages et de bio prés de chez nous, c'est la première fois que j'en entends parler pour beaucoup d'entre eux. Je vais me pencher sur la question car cela m’intéresse beaucoup.

Les différents programmes sont abordés au chapitre quatre. Là encore, beaucoup de nouveautés. Si les autres livres parlaient de la perte de poids, des sportifs et des maladies, voir un peu des vegetar(l)iens, trés peu parlent du régime chez l'enfant.

Je n'en ai lu que deux, un dans lequel, il y avait une toute petite partie et un autre mais qui date de 10 ans et dont le contenu trés scientifique n'est pas à la portée de tout le monde (moi la première lol).

Et enfin, la partie recettes, 90 nouvelles recettes et j'ai bien dis nouvelles, car je n'en connaissais quasiment aucune. Elles sont bien expliquées, rangées par thèmes et en plus, il y a des pictogrammes pour repérer de suite les recettes qu'on veut (sans oeufs, vegetarien...).

En bref, un excellent livre trés bien abordé par l'auteure qui nous explique bien les bienfaits du régime cétogène et comment le mettre en place facilement.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire