mercredi 5 juillet 2017

La maîtresse a des ennuis de Pamela BUTCHART (Auteure), Thomas Flintham (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .

J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.

Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Maison d'édition : Poulpe fictions
Collection : Hors collection
Age : 9-12 ans
Nombre de pages : 168
Prix broché : 9,95 euro 
Date de parution : 4 mai 2017
Provenance :  SP Poulpe fictions

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer un film et les appelle même par de petits noms ! Et pourquoi est-ce qu'il y a un nounours sur son bureau avec marqué " Tu es extra ! " sur le ventre ? Mme Loterie n'est pas vraiment du genre à aimer les nounours, et elle est même du genre à détester les chiots et à trouver les chatons hideux ! 
Isa doit faire face à la vérité vraie : la maîtresse est sûrement contrôlée par des aliens ! Sauve qui peut ! 



Je remercie Elya des éditions Poulpe fictions pour l'envoi de ce Service presse.




Le livre parle d’enfants qui croient que leur maîtresse est manipulée par des extraterrestres.

J’ai bien aimé l’histoire mais ce n’est pas un coup de cœur.
Mon moment préféré, c’est quand ils découvrent la vérité car la vérité est bien. (non elle est ailleurs ;) )

Je n’ai pas du tout aimé quand Lyne vient dans leur groupe car elle porte sur les nerfs donc je l’aime pas du tout.

Pour leurs âges (mon âge), les personnages sont trop immatures. 
J’aime bien Isa.

Les dessins sont drôles. La couverture est bizarre car la maitresse est mal faite et on dirait que les aliens sont tout gentils.

Le résumé est bien expliqué et donne envie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire