samedi 8 juillet 2017

Le chevalier à l'armure rouillée de Robert Fisher

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Le chevalier à l'armure rouillée (broché): 14 euro 


Maison d'édition : Ambre Editions
Nombre de pages : 126 pages 
Prix broché : 14 euros 
Date de parution : 17 juin 2016
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au Sommet de la Vérité, il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces grands petits livres comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au coeur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.




Je remercie Ambre éditions pour l’envoi de ce service presse.

Le résumé nous a paru très sympa aux enfants et moi, au final j’ai peur qu’une grosse partie de la « morale » ne leur soit passée au dessus, mais je me dis que pour quand ils seront plus grand, ça devrait le faire. En plus, Alyssia ne l’a pas encore lu.

J’ai, personnellement, beaucoup aimé ce livre mélange moderne de conte, de légendes et de fictions, le tout arrosé d’une bonne morale.

Les chapitres sont bien découpés et pas trop long pour des enfants, l’histoire s’inscrit dans une continuité, toujours le même personnage qui au fur et à mesure apprend et reconnait ses erreurs.

Le tout est bien expliqué dans un langage clair et compréhensible pour les enfants même si forcément selon l’âge, l’interprétation est différente.

J’ai bien aimé la transformation profonde du chevalier, parce qu’au début, c’était vraiment un crétin et je dis ça pour être polie….

UN  livre très sympa pour les grands et les moins grands qui permet de réfléchir à notre carapace, notre relation avec la nature, nous même et les autres.





ça parle du chevalier rouillée enfin son armure pas lui.
Il veut enlever son armure parce qu'il voulait pas perdre sa famille. J'ai beaucoup rigolé, surtout quand le dragon lui brûle les fesses ou quand il parle avec les animaux il se renvoient des répliques trés drôles.

Mon moment préféré, c'est quand il se brûle les fesses...

Par contre, j'ai pas aimé quand le chevalier crie sur Rebecca.

Mon personnage préféré,  c'est l'invité surprise parce qu'il est trop rigolo.

Et n'oubliez pas : soyez "bon, gentil et plein d'amour".









C'est l'histoire d'un chevalier, il veut enlever son armure parce qu'il ne veut pas perdre sa femme Juliette et son fils Christophe parce que l'armure reste collée à lui.

Mes moments préférés c'est quand il avait perdu son armure et qu'il avait traverser les châteaux bien sur  et surtout l'invité surprise du dernier château le dragon!!!!

Et en plus j'aimais pas quand le chevalier il disait des méchancetés sur l'écureuil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire