lundi 31 juillet 2017

Pimbêche vs geek: incompatible de L.L.L. David




Quelle maison d'édition? Mademoiselle à trois ailes éditions

Quelle collection? Humour vs amour 

Quand est-il sorti? 30 juillet 2016

Quel format? Papier et epub 

Quel tarif? 8.50 (papier) et 2.99 (epub) 

Comment le trouver? Amazon  

Comment je l'ai eu? Merci à l'auteur et à la maison d'édition pour ce service presse 



Résumé:

Piégés par leurs amis pour les besoins d’une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice.

Une comédie romantique, plus une histoire de copains… on en rêvait depuis "Quatre mariages et un enterrement" !






Marie-Anne et Fred sont les opposés l'un de l'autre. L'une pimbêche et l'autre, un geek pas drôle et pourtant ces traits de caractère ne leur correspondent pas en général. Cela n'arrive que lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre.

Et c'est en voyant cela que leurs amis ont décidé de les faire cohabiter seuls dans une villa paradisiaque pour savoir comment leur comportement va évoluer.

C'est une romance qui m'a fait passé un bon moment dans l'ensemble, car je l'avoue l'humour de Fred est très lourd. A des moments, je pense que l'auteure l'a fait exprès pour montrer le pire côté de son humour. Et cela à marché mais j'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous montre comment deux contraire peuvent se rapprocher sans s'en rendre compte. 

Que les sentiments que l'ont ressent ne sont pas obligatoirement dirigé vers le physique ou sur une première impression même si elle est mauvaise.