jeudi 17 août 2017

La gardienne du miroir de Laëtitia Reynders




Quelle maison d'édition?   Gil éditions 

Quand est-il sorti? 2014 

Quel format?  Poche 

Quel tarif? 15 euro 

Comment le trouver? Vous pouvez le commander en librairie et aussi sur le cite Gil édition 

Comment je l'ai eu? Je suis allée au salon du livre de Soissons . Bon c'est à côté de chez moi mais depuis le temps que je voulais lire ce livre. J'étais folle de joie de la rencontrer et entre nous, je crois aussi qu'elle m'a pris pour une folle.


Résumé:


Connaissez vous la légende de château de Gombervaux?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ?
Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir...

À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?








Louise qui mène une vie tranquille. Puis un jour, elle hérite d'un miroir de sa grand-mère et là, sa vie va changer. L'histoire de ce miroir serait elle vrai!?  Celle d'un démon qui serait emprisonné dedans. C'est vrai qu'elle a l'impression qu'il se passe quelque chose de bizarre avec cet objet.
 Sans oublier sa rencontre avec ce type Michaël qui semble être toujours là au bon moment. Comment croire a des coïncidences, il se passe trop de choses depuis qu'elle est en possession de ce miroir.


Je l'avoue, au départ, c'est la couverture que je trouve sublime qui m'a donné envie.  J'ai adoré ce roman. L'auteure à réussi a s'approprier la légende du Château de Gombervaux tout en ajoutant son imaginaire pour les liens de façon subtile.
 J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui est fluide. Elle m'a plongé dans cette univers de façon agréable tout en douceur. Impossible de le lâcher avant la fin comment résister impossible pour moi.
Un roman fantastique qui regroupe légende, créature mystique, rebondissement ou le combat entre le bien et mal. 
Un seul conseil avant de le commencer, avoir la suite a disposition! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire