samedi 19 août 2017

un si petit voyage de Céline Fuentes

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Un si petit voyage (broché): 9.98 euro 

Un si petit voyage (epub): 2.99 euro 



Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 177 pages 
Prix broché : 9.98 euros 
Date de parution : 6 juin 2017 
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon


RESUME: Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples 





Je remercie l’auteur pour son service presse.

J’ai beaucoup aimé la couverture. On y voit une jeune femme, probablement Elisa, qui se tient devant la mer. Les couleurs sont claires et la photo épurée. Sans trop en faire, cela rend parfaitement justice au livre.

Le résumé était très tentant, en plus il promettait du feel good. Je n’ai pas forcément trouvé ce coté là mais j’ai beaucoup aimé voyager dans d’autres contrées et découvrir les paysages avec Elisa.

L’écriture de l’auteure est simple et fluide, elle se lit rapidement et facilement. Les chapitres sont courts et concis. Pas de palabres inutiles, ce qui est un très bon point.

Le scénario est sympa mais j’ai moins accroché à Elisa. 

Elle est fade, sans consistance, elle passe son temps à obéir. A sa mère, à Lucie. A faire l’esclave d’un mec qui ne la regarde même pas…..

Quand elle est arrivée en Nouvelle Calédonie, je penserai que ça changerai mais non…Un robot…

Elle à décidé de s’affranchir mais sur le tard, j’ai vraiment cru que c’était mort…

Le point fort de ce roman pour moi, c’est la découverte de la nouvelle Calédonie, j’avais vraiment l’impression d’y être. J’ai aimé cette visite virtuelle et en apprendre plus sur les us et coutumes ainsi que sur l’histoire de l’île. Mais en même temps, rien de chargé, on voit bien qu’on est dans un livre pas dans un guide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire