samedi 23 septembre 2017

Le royaume de Messidor : 3 - Le frère du roi d'Eunice D.M. (Auteure), Karen M. (Illustrations)


messidor 3





Maison d'édition : Rebelle
Collection : Chimères
Nombre de pages : 242
Prix broché : 15 euro
Date de parution : 23 septembre 2017
Provenance :  SP auteure
Où l'acheter? : Amazon
"Famille" : volume 3 sur 3

Chroniques des tomes précédents



RÉSUMÉ : Après une période difficile, le royaume revient peu à peu à une vie normale. Mais bien des énigmes restent encore à résoudre. Tandis que Thomas et Anaël partent sur l île Mauriac pour une nouvelle quête qui leur a été confiée, Shania se déplace sur les terres de ses ancêtres suite à la découverte d un document qui pourrait bien changer le cours de l histoire. Nos jeunes héros vont-ils enfin avoir les réponses à toutes leurs questions ?




Je remercie l'auteure pour sa confiance renouvelée envers mon blog et l'envoi de ce dernier tome de la saga.

Enfin le dernier tome!!! et sniff le dernier tome... Vous l'avez deviné, je suis à la fois heureuse et en même temps triste.

La couverture est sobre mais en même temps trés colorée, quasiment que dans des teintes bleu vert, cette fois, on ne voit pas nos héros sur la couverture. Quelque part, c'est dommage, cette pauvre Shania n'a pas eu son tour...

Dans ce tome, comme dans le dernier, nos héros sont encore séparés car il y a plusieurs quêtes afin de pouvoir remettre en place le royaume après la guerre. Mais malgré tout, ils sont toujours aussi unis.

Shania est plus mise en avant dans ce tome, elle en a un peu marre de servir de faire valoir et comme on la comprend.... En plus, elle va jouer un rôle capital dans ce tome.

Les garçons, de leur coté apprennent petit à petit à mieux se connaître maintenant qu'Anaël sait la vérité.

La fin est tout simplement sublime, j'ai versé ma petite larme devant le sacrifice et j'aimerai tellement qu'il y ai encore une suite... Mais malheureusement non, cette fois, c'est bien la fin :'(

Si vous ne l'avez toujours pas lu, profitez du fait que la série est complète, vous pourrez la lire d'une traite car de toute façon, vous ne pourrez plus la lâcher.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire