mercredi 20 septembre 2017

Les voitures - P'tits curieux Usborne de Rob Lloyd jones

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.









Maison d'édition : Editions Usborne   
Nombre de pages : 13 pages
Prix broché :  9.95 euro 
Date de parution : 13 juillet 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Un livre à rabats, ludique et très instructif, qui séduira tous les passionnés de voitures. Avec une foule de choses à observer et de surprises à découvrir au fil des pages.
Un livre à rabats, ludique et très instructif, qui séduira tous les passionnés de voitures. Avec une foule de choses à observer et de surprises à découvrir au fil des pages. 


Sept doubles pages révèlent tout ce qu'il faut savoir sur les voitures, de la fabrication au fonctionnement du moteur en passant par les réparations et le cimetière des voitures, sans oublier les voitures de course et l'évolution de l'automobile à travers l'histoire. 

Les enfants apprécieront les rabats à soulever, qui cachent parfois d'autres rabats, et ne résisteront pas au plaisir d'actionner les tirettes pour faire avancer les voitures sur la ligne de montage d'une usine ou lancer une voiture de course sur un circuit.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce livre pour Aleksander  et notre blog.

Nous avons souvent lu des P'tits curieux mais celui ci était parfait pour Alek (et pour moi lol).

Comme tout garçon, Aleksander est à fond des voitures et des camions donc oui, il connaissait certains trucs mais pas tous et moi non plus loin de là....

D'ailleurs mes pages préférées sont l'usine et l'histoire, celles qui m'ont le plus appris.

Effectivement un petit bémol au niveau des rabats comme le souligne Alek mais je tiens à préciser que c'est la première fois sur la quinzaine qu'on, a déjà lu et que c'est pas parce qu'un livre à des soucis que toute la série en à.

En conclusion, trés bizarrement vu que c'est un livre de petit mec, j'ai bien aimé ce livre qui m'a permis d'en apprendre plus sur les voitures.





C’est un livre qui parle des voitures et des camions : comment on les fait, comment on la conduit et comment on fait freiner une voiture ça je le savais déjà pour le frein.

J’aime bien  la couverture parce qu'elle est belle.


J’ai bien aimé ce livre parce qu'il était bien, j'ai appris beaucoup de choses. Ma page préférée, c'est la page des courses quand la voiture rouge gagne.



J’ai pas aimé la page chez le docteur des voitures et aussi la dernière page quand les voitures meurent :'(


Les dessins sont supers.

Note 8 sur 10 à cause des rabats qui se sont pas tous bien ouverts. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire