samedi 7 octobre 2017

Mon Calendrier Bubble 2018 de Marie PARUIT (auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.





Maison d'édition : Grund édition 
Nombre de pages :  365 pages
Prix broché :  9.95 euro 
Date de parution : 21 septembre 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: 365 jours à effeuiller, pour une année créative et inspirante ! 
Un calendrier éphéméride en partenariat avec le magazine Bubble. 
365 jours pour découvrir, en famille, de chouettes expressions, s'étonner des coutumes du monde, bricoler, cuisiner, concocter pour son entourage des défis bienveillants, s'amuser de charades et devinettes, papoter sur l'oreiller avec les Pillow Blabla, planifier des activités en famille. 
Une année pleine de curiosité, d'ouverture aux autres, créative et inspirante ! 
Bonne année 2018 ! 



Je remercie Clélie des édition Gründ pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

Je me suis fait "gronder" parce que j'avais pas vu que le calendrier commençait en janvier et non pas en septembre ^^.

Le bloc est collé sur un carton dur que l'on peut accrocher au mur, il a une joli teinte turquoise.

A l'intérieur, les feuilles détachables se déclinent en  7 couleurs selon le "thème" de la page.

orange jaune : moment bla bla. une question est posée à l'enfant et il doit y répondre.

Je trouve le concept sympa, cela lui permet de s'exprimer en public et de prendre confiance en lui même si c'est en famille.

Rouge : le moment bienveillant. des bonnes actions. Je trouve aussi cela trés bien, cela apprends aux enfants le respect, la bienveillance, la tolérance et la gentillesse.

Violet clair : moment jeu avec une charade ou une devinette.

Violet foncé : sans contexte mon préféré le DIY. Hâte de l'essayer.

vert foncé : chouette expression. Ici, on va apprendre les origines des expressions, j'aime bien aussi.

Vert pastel : activités en famille. ce thème là, je l'aime bien aussi, même si il y a du nettoyage lol.

et enfin rose : traditions du mondes. Ici on va en apprendre un peu plus sur nos traditions mais aussi celles des autres.

à part peut être que certaines couleurs se ressemblent, je n'ai aucun bémol sur ce calendrier, les thèmes sont trés sympas, on apprend en s'amusant et j'ai vraiment hâte (et je ne suis pas la seule) d'être en janvier pour le commencer.







(en même temps)



C'est nul, on peut pas le faire!!!



Conclusion, rendez vous dans 3 mois pour la "visite de contrôle".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire