mardi 3 mars 2015

Clin d’œil de Mell 2.2





RESUME :


Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.


MON AVIS:

Il y a quelques temps l'éditeur a annoncé les précommandes, ayant l'intention de prendre Pari tenu au SDL je me suis jetée sur le lien. 

Après lecture du résumé je me suis dit ouais bof , y aura pas d'action ou ça sera gnan gnan et ça jouera sur la pitié. et ben pas du tout.....

Mell cherchait des personnes pour des SP, j'ai dit coucou en passant et finalement je ne regrette pas.

Merci Mell de m'avoir choisie ^^.

Je l'ai commencé hier soir vers minuit, je venais de finir (censuré) et chéri avait presque fini le sien donc en attendant j'ai commencé ^^.

J'ai lu 5 chapitres en dix minutes et ce matin en attendant le réparateur (je sais vous vous en fichez mais un peu d'eau chaude après 15 jours ça fait du bien :p ) j'ai avancé jusqu’à 60%.

C'est rapide, pas de temps mort pas de gnan gnan ou de truc de pitié comme je l'avais supposé, juste deux jeunes ayant tout perdu et qui sont seuls qui se rapprochent et finissent par tomber amoureux.

L'un et l'autre s'aidant mutuellement à remonter la pente.

Sauf que Peter à l'impression que cela marche seulement dans un sens, Wendy ne se confiant que très peu.

Il demande donc à son meilleur ami Michel de l'aider à savoir.

Michel est mon personnage secondaire préféré, le frère de Peter (Jean) qui est accessoirement l'ex de Wendy est par moment une véritable tête à claques.

Michel alias Michou était le conducteur dans l'accident, contrairement à tout les autres amis de Peter il a continué à venir le voir même si au début c'était plus par culpabilité.

Contrairement aux autres (bon ils ont vingt ans hein ^^ ) qui ne pense qu'à faire la fête, l'accident les a fait mûrir tout les deux ils sont plus sérieux et ne sont plus très intéressés par les trucs de jeunes.

Et sinon Mell tu aimes Peter pan?  :p

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 20:00

    Il a l'air vraiment intéressant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wish liste le tu le regrettera pas ;)

      Supprimer