samedi 28 mars 2015

Le choix d'une vie de Nathalie Marie








RÉSUMÉ : 

Ethan et Reynaud sont amis d'enfance. Les problèmes familiaux que rencontre ce dernier l'amènent à tout quitter dès la fin de l'adolescence. S'ils ont réussi à maintenir des liens solides, ils ne se sont pourtant pas revus depuis des années. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances un peu particulières. Si Ethan admet par devers lui être amoureux de son meilleur ami depuis toujours, ce n'est pas le cas de Reynaud. Pourtant, la force de ses sentiments, contre lesquels il a sans cesse bataillé, l'oblige à se remettre en question et à faire un choix ; le choix d'une vie.

MON AVIS :



Éthan 28 ans est ce qu'on pourrait qualifier de au choix gendre,grand frère ou petit ami idéal. Une famille unie et aimante à fait de lui un homme honnête,sérieux et fiable. Son amour des livres et sa patience ainsi que sa générosité et sa volonté d'aider ses élèves font de lui un professeur idéal. Ajoutez à cela le fait qu'il ne boit pas à cause du père de son meilleur ami et qu'il est sportif et bricoleur. Mélangez et en un mot comme en dix vous obtenez l'homme ( presque) idéal.

A l'opposé Reynaud son meilleur ami 28 ans aussi. Sans être réellement un bad boy il est direct,impulsif et parfois violent. Son passé d'enfant abusé et son honnêteté à toutes épreuves ( même si parfois la vérité fait mal) font de lui un flic parfait respecté par ses pairs et ses subalternes.
Gros défaut : long à la détente (oserai je dire comme la grande majorité des hommes?^^)


Ils sont amoureux depuis des années mais l'un pensé l'autre hétéro et le deuxième veut la vie idéale de famille qu'il n'a pas eu enfant.

A deux reprises l'honnêteté brutale de Reynaud a failli avoir raison de leur amitié. Heureusement qu'ils peuvent tout les deux compter sur leurs meilleures amies pour leur ouvrir les yeux.

J’émettrai un bémol sur la "passation" de pouvoir. Paul (le collègue flic) amène Reynaud blessé à éthan et lui demande d'en prendre soin et de l'appeler pour le tenir au courant. Pas fait.

Présentation officielle ( que ce soit avec le collègue ami flic ou les parents) en trois mots : présentation officielle faite point barre. Je trouve dommage de ne pas avoir développé car vu les caractères des amis çà aurait été sympa.


Le résumé à fait de l'œil à la romantique en moi et je suis allée pleurer ( oui j'avoue parce que il fallait je demande de suite et je suis nulle en téléphone et je ne pouvais pas attendre d'être de retour sur mon ordi ^^) chez mix éditions pour l'avoir en SP ( ma première demande officielle ^^) Je les remercie de m'avoir répondu positivement.J'ai eu un coup de cœur pour ce livre probablement de par sa simplicité et j'ai hâte qu'il sorte en papier pour l'adopter.

Je recommande ce livre à toutes les romantiques forcément mais aussi à celles et ceux qui veulent débuter en MM car il est "soft".