lundi 9 mars 2015

Respire tome 1 (Ten tiny breath) de K a Tucker





RESUME :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


MON AVIS :

Le livre débute avec les deux sœurs en fuite à l'autre bout du pays après que ce cher tonton se soit dit que voler (enfin jouer au jeu) l'héritage des filles n'était pas suffisant et que mettre la petite de quinze dans son lit serait topissime....

Elle arrive donc dans un immeuble qu'elle ont réservées a l'avance pour six mois.
Le propriétaire est sympa de même que l'immeuble.
Kacey rencontre leur voisin arrivé la veille (quelle coïncidence) Trent.
Trent a un énooooooorme défaut : en deux secondes il a brisé la carapace qu'elle a mis quatre ans a forgée.

puis les filles vont connaissance avec leur deuxième voisine (les autres étant a l'étage et à part pete le pervers qu'on vois une fois et une autre dont on entends juste parler on ne les rencontre pas) Storm ainsi que sa fille.

Storm fait embaucher Kacey là ou elle bosse. Ainsi petit à petit elle qui n'avait plus rien à part sa sœur se "reconstitue" une famille qui l'aime pour ce qu'elle est avec ses failles et ses doutes.

Trent arrive et petit à petit fait son bonhomme de chemin jusqu’à son cœur, il avoue ne vivre que pour son sourire et pour la réparer.

Même si la relation entre Kacey et Trent n'est pas conventionnelle et qu'il y a quelques fois des incompréhensions, du chaud du froid, un pas en avant trois en arrière.  Il est là , il l'aime, il veut prendre son temps et surtout il veut la "réparer". Mais Kacey ne veut ni prendre son temps ni être réparée".
Et puis Storm est agressée et tout bascule, Kacey a failli tuer quelqu'un ........


Un thème très délicat sur les mauvaises décisions prises et qui peut bouleverser souvent en mal la vie d'autres personnes. des remises en questions et surtout de la profondeur dans ce thème ce qui n'est pas toujours le cas des NA.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je suis passée à trois fois rien du coup de cœur et j’achèterais sans hésitation le tome deux qui est l'histoire de la petite sœur Livie.

Je ne sais pas sur qui sera le tome 3 probablement pas Storm et Dan puisque toute leur relation est décrite dans ce tome c'est dommage parce que je les aime bien :)