dimanche 26 avril 2015

Sarangins 6 : Amnésie d'Emmanuelle Amadis


Dans le cadre du Pick and Read 4 organisé par les éditions Sharon Kena  j'ai eu la chance d'être prise pour Amésie.

RÉSUMÉ : 
Les anti-sarangins n’osent plus s’en prendre aux femmes qui côtoient les extra-terrestres, chaque tentative se solde par des morts en grand nombre et les états continuent tout de même à les soutenir. Mais après presque dix années de vaines attaques, ils semblent avoir trouvé une arme efficace contre les Sarangins, et c’est Hellus qui en est la victime.

Ce n’était peut-être pas celle que les humains espéraient pour pouvoir enfin faire pression sur ces extra-terrestres et obtenir d’eux plus que ce qu’ils n’ont accepté de partager avec leur monde d’adoption jusqu’ici, mais c’est largement suffisant pour inquiéter ces hommes immenses.

Mais cette faille, cette faiblesse qu’ils ont découverte, était-elle vraiment volontaire ? Combien d’humains sont véritablement au courant de leur vulnérabilité ?

Certes, elle bouleverse la vie bien organisée et harmonieuse de leurs Cerdhes, mais tant que toute cette histoire reste secrète, bien cachée dans leur monde, peut-être n’est-ce pas si alarmant.

Et finalement, est-ce vraiment un désastre ? Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle source d’espoir pour les Sarangins ?


MON AVIS :

Ayant déjà été choisi lors du premier Pick and Read pour Zar (le numéro 5) je suis encore plus contente d'avoir la suite.

Ce tome s'affiche dans la ligné du 5 (du moins la première partie) à partir duquel la série a pris plus de profondeur et de maturité.

En effet les premiers tomes étaient consacrés à un couple en particulier et c'était de la romance avec beaucoup de rigolade.

Le 5 c’était toujours de la romance mais plus "dure" plus "réel".ce tome ci reste dans la ligné du "réel" mais en moins poignant.

Heureusement la deuxième partie est un peu plus "légère".

La première partie concerne Hellus devenu Amnésique suite à une altercation entre plusieurs groupuscules humains alors qu'il raccompagnait avec une poignée de Sarangins un "gourou" dans sa secte après que son Cheile (sa chérie) Claire l'ait interviewé.

Le dit gourou est un moulin à parole et d'aprés Claire un homosexuel refoulé qui aurait des vues sur Anhem. Le trajet du retour est donc épique et j'ai beaucoup rigolé à ce moment là.

Il ne reconnaît plus sa Cheile et ne veut être approché de personne surtout pas d'elle!!

Ce moment sera dont très dur pour tout les sarangins qui ne comprennent pas ce qui se passe et essaient de protéger les deux même si c'est difficile car les sentiments ne peuvent être protégés et Claire se sent abandonnée...

Dans la deuxième partie c'est Anhem et non pas Qivia qui fait l'idiot ^^. D'ailleurs Louise va lui faire méchamment payer le pauvre...

Mais pas que. Ce tome n'a pas réellement de héros à proprement parler puisqu'on revoit tout les couples des cinq premiers tomes le point d'ancrage étant l'amnésie d'Hellus.

Ma seule déception concernant ce tome est qu'il était moins long que les autres. Alors certes oui en bonus il y a les 6 premiers chapitres de Zora (le tome 7) mais c'est trop court :'(  je veux la suite d'urgence et il faut encore attendre sniff ^^.