lundi 15 juin 2015

L´intrépide petit soldat qui n´était pas de plomb de Rose Marie-Noele Gressier & Sandra Garcia










RÉSUMÉ Au début, il s’agissait d’une petite ombre vague, informe.
Les premières fois qu’elle lui était apparue avec son regard froid et vide,
Noisette, malgré la peur qu’il avait ressentie, avait décidé de lui faire face...


MON AVIS : Il est toujours difficile pour moi de faire une chronique jeunesse, j'ai toujours beaucoup à dire mais avec le peu de pages j'ai toujours peur de spoiler.

L'auteure nous raconte ici une jolie petite histoire sur la perte d'un compagnon. Le tout mélangé avec les contes de "casse-noisettes" et "le petit soldat de plomb".
Mes enfants  ( 5 et 3 ans) connaissaient déjà "casse-noisettes" et ils y ont vu les références facilement.

J'ai beaucoup aimé la fin, toute en douceur pour bien expliquer à l'enfant que le chat sera toujours dans le cœur. Les illustrations sont très belles. Mon moment préféré étant la lettre à la lune. Vraiment trés mignon.

L'avis d'Ambre (5 ans) : J'aime tout et surtout le dessin de la maman dans le fauteuil avec les deux enfants à coté.

Le mot de la fin par Aleksander (3 ans) : Elle est où la princesse du prince?

Bon c'était peut être un peu grand pour Alek ^^.



1 commentaire: