jeudi 18 juin 2015

Above all tome 1 : embarquer de Battista Tarantini


RÉSUMÉ : Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le Capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

MON AVIS : Le Lieutenant Alexi Snow, météorologue de son état vient d'être mutée sur l’USS Percival Lowell un porte avion, pour une mission temporaire. Sa mission ne débute pas sous les meilleurs auspices, n'étant pas douée d'orientation, elle se met à dos le Capitaine Van Allen dans l'heure suivant son arrivée. Mais elle a un sale caractère, le revendique et est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Le Capitaine Van Allen lui est misogyne, colérique et déteste avoir tord. Il est marié à son amour de jeunesse bien que depuis de nombreuses années ils se disputent beaucoup. Mais c'est un homme d'honneur et de parole.   C'est un excellent pilote qui a fait beaucoup de missions difficiles.... Mais un bien piètre instructeur....

Entre les deux c'est de suite un désir oppressant et irrépressible ... Et ils portent bien leur nom Ice (la glace) et Snow (la neige). Saviez vous que les deux donnait du Fire (le feu). Non? Moi non plus mais maintenant oui ;) .

Autour de ses deux là gravitent quelques personnages haut en couleurs comme l'inénarrable Teddy bear (le collègue ami), Le Lieutenant Rios (le supérieur météo et ami), le Lieutenant April Donovan (docteure et amie). Ils forment un groupe d'amis plus ou moins soudés (surtout par binômes) mais ils aiment tous Lexi pour son caractère. A coté il y a aussi Zora qui est à la tête de l’unité des Marine Corps qui est plus ou moins amie avec April. Elles ne sont que peu de femmes sur le porte avion. du coup forcément c'est quitte ou double, soit elle s'aiment bien soit elles s'évitent.

Je n'ai pas peur de dire que je déteste Van Allen alias Ice, plus tête à claques que lui tu meurs. J'ai adoré les joutes verbales entre lui et Lexi.  Et les utilisations des surnoms à certains moments clés, ça rend leurs joutes encore plus risibles.

Je vous le conseille c'est un trés bon livre avec des passages sérieux sur des sujets sérieux certes mais surtout une romance trés drôle (pour le romantisme par contre c'est pas gagné ;)  )