lundi 8 juin 2015

Salvation de Rob Colton

 



RÉSUMÉ : Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face. 
Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui permettre de découvrir enfin l’homme bon que son cœur a trop longtemps caché. 
Alors que les deux hommes arrivent à s’engager l’un envers l’autre, Moose reçoit un appel de ses parents et une information restée secrète jusqu’à maintenant est révélée, elle va changer la vie de Moose et Danny pour toujours… 



MON AVIS : Alerte au coup de cœur!!!!! Je sais pas si c'est l'effet post nounours mais c'est trop bien :) .

Danny est quelqu'un qui quelque part à énormément de chance. Même si il à perdu sa mère, son père est toujours là et même si il ne comprend pas trop que son fils soit homosexuel il fait de son mieux pour être compréhensif et le soutenir. Il à un bon travail, c'est même lui son patron et est trés respectueux des gens et cherche toujours à aider son prochain. D'ailleurs connaissant l'adage il fallait bien un bémol.... Nous avons donc un winner en la personne de léo.

Léo est tout l'inverse de Danny un vrai tête à claques je comprends pas que Danny l'ai pas viré avant (note je dis ça mais je ferai peut être pareil lol).

Marvin alias Moose est aussi quelqu'un de bien mais personne ne s'en aperçoit car ils ne regardent pas plus loin que taulard. Hors c'était un accident et il en paye toujours le prix fort car même lui se sent coupable.

Dés leur rencontre l'attirance est là, ils commencent à sortir ensemble au bout de quelques semaines. Certains diront trop rapide mais deux ans de correspondance assidue ça aide :).

Puis arrive un événement inattendu et tout est remis en cause... ou pas.

La fin est tout simplement géniale. Je vous le recommande chaudement.

4 commentaires:

  1. Les Livres en Folies8 juin 2015 à 17:02

    Il a l'air vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Hey, et bien de mon côté j'avoue que ce n'est pas ton coup de coeur ^^' comme tu le dis si bien : quand ils se voient pour la première fois en vrai, leur relation s'installe trop rapidement pour moi.
    Franchement je pense en avoir attendu trop pour le thème, mais les 2 ans j'aurais tellement voulu plus les "voir".
    L'élipse de leur correspondance ne m'a pas plu. Et du coup j'ai trouvé que le livre s'en trouvait lésé. Mettre plus de matière via cette correspondance aurait été parfait pour moi : O
    Car j'ai, du coup, trouvé le livre trop rapide, et finalement trop court.
    Mais merci de ton avis ; D bisouilles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'inclus la correspondance dans leur relation puisqu'ils se sont plus ou moins découvert comme ça. mais je te rejoins sur le trop court. En même temps quand j'aime c'est toujours trop court lol.

      Supprimer