lundi 8 juin 2015

Seconde Chance d'Alexandre Jacqua




RÉSUMÉ : « Vous n'existez pas. » 
Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu'il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu'il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n'est qu'un leurre, une histoire inventée de toutes pièces. 
Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille plutôt secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s'intéresse-t-elle tant à lui ? 
Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va découvrir...



MON AVIS : Alors là c'est du lourd. Je ne sais même pas par où commencer. tout ce qu'on croit savoir (nous comme les personnages principaux), c'est du faux. Et à chaque fois qu'ils pensent avoir découvert la vérité, c'est pas encore ça. Pas une seconde de répit, pas de pause tout va trés vite.

Le héros Grégory n'est PAS Grégory et dont ce dont il se rappelle, croit savoir et faire n'est pas lui non plus. Il rencontre Elena mais évidemment elle n'est pas non plus ce qu'elle parait être. Elle même PENSANT être Elena.

Difficile à suivre hein? et c'est encore pire en continuant. Nos deux héros ne savent rien, ce sont quasiment des marionnettes dont le cerveau est manipulés à instant réel et ça fait froid dans le dos.


Les morts et les mystères s’enchaînent sans qu'on arrive à comprendre même si on sait qui est le coupable.


un trés bon livre trés prenant impossible de stopper la lecture tant l'action ne s’arrête pas une minute, je remercie les éditions Calepin de m'avoir permis de le découvrir.