jeudi 9 juillet 2015

1001 choses à trouver en vacances - Autocollants de Hazel Maskell (Auteur), Teri Gower (Illustrations), Caroline Slama (Traduction)



 

















RÉSUMÉ: Un livre d'autocollants interactif, avec 1 001 choses à chercher, à compter et à nommer dans des scènes illustrées fourmillant de détails. Les contours des choses à rechercher sont représentés tout autour de l'illustration principale ; l'enfant doit y placer les autocollants correspondants. 1 0001 choses à rechercher,sur le thème des vacances, en observant les scènes illustrées : des étoiles de mer sur des récifs coralliens, des lionceaux lors d'un safari... L'enfant doit trouver l'autocollant correspondant à chaque chose recherchée et le coller sur le contour de l'image ; il doit ensuite observer l'illustration principale pour retrouver le nombre de choses spécifié. Une activité ludique et instructive qui occupera les enfants pendant des heures. ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.

A partir de 5 ans.

MON AVIS : Encore une fois ce livre est un multi tâches de quoi permettre aux enfants de ne pas s'ennuyer trop vite.

En plus d'avoir un certain nombre d'objets à chercher dans chaque page à thème, il faut aussi chercher Alexa sur chaque thème. Cela nous rappelle le petit canard jaune de "Mes mille premiers mot" celui avait d'ailleurs eu un sacré succès. De plus pour chaque succès effectué (avoir trouver l'objet requis dans tout les exemplaires) l'enfant peut coller un autocollant représentant l'objet. Une fois tout les objets de la pages trouvés un bonus autocollant en forme d'étoile est à rajouter. Et cerise sur le gâteau à la fin du livre il y a une "chasse aux trésors" géantes : des objets à retrouver qui sont cachés au hasard des pages.

Mon gros point positif en plus du multi qui permet de ne pas s'ennuyer trop vite c'est les couleurs du livre. Que ce soit la couverture ou les pages à l'intérieur, les couleurs sont super belles et claires.

Encore une fois difficile de trouver un bémol. Je vais donc me rabattre sur un truc manquant sur la couverture. L'âge de l'enfant n'apparaît nulle part sur aucun livre des éditions Usborne. Ce qui quand même gênant pour une personne qui n'a pas d'enfants et souhaite offrir un livre en cadeau. 

Ambre (5 ans) : J'aime tout





Le mot de la fin par Aleksander : Il est trop beau ton livre maman les images sont trop belles