mardi 7 juillet 2015

Mon grand bloc de points à relier de Kirsteen Robson (Auteur), Kate Rimmer (Illustrations) et Pascal Varejka (Traduction)















PRÉSENTATION : Un grand carnet joliment illustré, avec sur chaque page un jeu de points à relier. Les enfants peuvent s'amuser seuls ou à plusieurs, grâce au grand format et aux pages détachables. Dès 5 ans.





AVIS : Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Usborne et plus particulièrement Nathalie pour l'envoi de ce livre en Service Presse. Je l'avais repéré dans les futures sorties et il m'avait fait de l’œil.



Au déballage j'ai été agréablement surprise par la taille du bloc. C'est marqué grand dans le titre mais je ne pensais pas à ce point (format set de table).


En plus ce n'est pas seulement un jeu de points à relier c'est aussi un jeu d'observation (cherche et trouve) et de coloriage.

Pas moins de 30 pages de jeux tous différents les uns des autres. Plus deux pages de correction. Personnellement je ne suis pas pour ces pages. Ma grande les as découvert à 5 ans depuis elle ne se donne plus la peine de chercher (enfin à l'époque maintenant non) et je pense que c'est quand même facile pour la partie "cherche et trouve". Alek 3 ans et demi y arrive trés bien. Il a plus de mal pour les points à relier. Evidemment puisqu'il ne connait pas bien les chiffres.

Alyssia à tout fait seule.

Ambre aussi. je n'ai pas pu m'occuper d'elle puisque j'étais avec Alek mais je pense en toute sincérité qu'elle s'en est bien sorti même si elle n'a pas relié tout les points correctement.

Quand à Alek, il s'est débrouillé comme un chef pour le cherche et trouve mais à eu besoin d'aide (tenir le crayon) pour les points.

En bref difficile de choisir le bonus le plus important entre le "multitâches" et le fait que les feuilles soient détachables (donc l'enfant est nomade). De même les pages ont un super grammage pas le basique facilement déchirables ou que le crayon passe à travers. Quand au bémol vu que la correction n'en est pas vraiment un, je n'en vois aucun.





L'avis d'Alyssia (9 ans) : Trop bien, il y a beaucoup de pages différentes et aucune ne se ressemblent. C'est rigolo y a pas que les points à relier, on peut aussi dessiner et répondre aux questions. J'ai choisi pour mon premier essai le thème de la mer. J'ai appris ce qu'était une méduse. Je connaissais le nom mais pas l'apparence.






Ambre (5 ans et demi) : J'aime beaucoup l'espace, les étoiles et les planètes alors j'ai pris la première feuille.
Je l'aime bien. je me suis bien amusée et je veux en refaire.






Le mot de la fin par Aleksander (bientôt 4 ans) :
mon truc préféré : un éléphant....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire