jeudi 13 août 2015

La guerrière d'Argalone tome 1 : Des amours maudites de Frédérique Arnoult



  



RÉSUMÉ : Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

MON AVIS : Tout d'abord je tiens sincèrement à remercier l'auteure Frédérique Arnoult. D'une part pour m'avoir proposer son livre et d'autre part pour le rayon de soleil qu'il fût.

Etant alitée depuis plus d'un mois pour une double otite (ouais ça dure chez moi :'( ) j'avais eu beaucoup de mal à lire. Soit je ne comprenais rien soit il ne me branchait. Le pire c'est que j'ai persisté alors que d'habitude non.

ET la guerrière est arrivée..... une romance, de l'action, du voyage, de la magie, de l'introspection et j'en passe.... tout ça écrit d'une écriture fluide et agréable à lire.

J'ai tellement aimé que j'ai dû prendre le 2 pour avoir la suite de suite. (du coup j'ai mis de coté mes autres SP... Pas bien...).

Au tout début du livre on rencontre Alexia une jeune fille forte et courageuse fille de Forgeron. Elle est amoureuse de son meilleur ami Maxi depuis des années. Lui aussi. D'ailleurs tout le monde le sait sauf eux ^^.

Suite à l'invasion d'une armée inconnue, elle perd tout : sa famille, Maxi, ses biens et son village.

Déterminée à se venger elle arrive à trouver un capitaine de l'armée qui accepte de contourner les règles et de la prendre comme apprentie.

Toujours en ayant à l'esprit sa vengeance elle se reconstruit une nouvelle vie pleine de nouveaux amis, d'aventures et surtout de magie....

Son rêve à toujours été de voyager après avoir été émancipée. Bien que finalement elle accomplisse le rêve de Maxi elle voyage aussi.

Dans sa quête elle a eu la chance de tomber sur le capitaine Williams ( qui n'est pas seulement capitaine mais chut ^^). Il est vraiment trés sympa. Il a à la fois un rôle d'instructeur, de protecteur et un chouia paternel.

Elle devient trés amie avec l'apprenti du second qu'elle considère comme son frère.

Si au début l'intégration a été dure maintenant ils la respectent tous.

En résumé un énorme coup de cœur ce qui explique que je n'arrive pas à faire de chronique :'( .  Quand j'aime j'arrive pas à chroniquer je résume parce que je veux absolument parler de tout et de pourquoi j'aime....