mercredi 12 août 2015

La malédiction tsigane tome 1 : Amarok de Pierrette Lavallée





RÉSUMÉ : Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route…

Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu’il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ?

Manuela décidera alors de sauver l’homme qu’elle aime avant qu’il ne soit trop tard, au risque d’y laisser son cœur… et peut-être même sa vie.


MON AVIS : étant grande fan de Pierrette Lavallée, je me devais de lire ce livre même si..... je n'aime pas les loups garous.

Je préfère les vampires mais tel n'est pas le sujet donc ne divaguons pas et ne dissertons pas. Chacun ses préférence, je ne jette pas la pierre donc soyez sympa avec moi.


J'aimerai pouvoir dire que j'ai détesté (vu que c'est des loups garous pour la personne au fond qui suivrai pas) mais c'est tout simplement impossible.


Encore une fois Pierrette nous offre un livre magnifique. Avec des personnages haut en couleurs. Soit on les aime soit les déteste pas de demi mesure mais tout peut changer au fil de la lecture.


En plus des loups garous, vous l'aurez compris il est question de malédiction et de magie. Mais aussi d'amour. D'amour familial évidemment mais aussi et surtout d'Amarok et de sa future compagne Manuela. Mais l'amour n'est il pas magique? surtout quand il nous est conté aussi joliment?