dimanche 16 août 2015

Les voix du passé de Marie Laurent







RÉSUMÉ : Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant. Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé.
Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister.


MON AVIS : Je remercie Mix d'éditions pour l'envoi de ce nouveau SP. Ayant déjà lu et apprécié "Le choix d'une vie" du même auteure, j'avais trés envie de lire celui-ci.

Si "Le choix d'une vie" à été un coup de cœur, ce ne fut malheureusement pas le cas de celui ci. Mon attention n'était pas pleine aux passages du journal intime de Nolan. Je préfère largement les passages "normaux" avec l'enquête et l'évolution de la relation entre Martin et Ismaël.

Nolan et Ismaël se connaissent sans se connaître. Ils se côtoient au boulot depuis plus d'un an. Et si Ismaël aimerait bien faire de Nolan son quatre heure, celui ci ne veut pas de coucheries au boulot.

Nolan et Ismaël sont quasiment des parfaits opposés. La glace et le feu. l'ombre et la lumière. les coups d'un soir pour l'un et les relations durables pour l'autre.

L'enquête qu'ils effectuent ensemble les rapprochent à un point qu'ils n'avaient pas imaginés surtout Nolan. Il va du coup se remettre énormément en question et cela va l'amener à être plus ouvert à ses collègues de travail.

Leur relation évolue à la fois trop vite et lentement. Pour Nolan trop vite, pour Ismaël trop lentement. Pour nous lecteurs je pense que c'est un juste milieu.

Cette relation imprévue pour Nolan qui depuis son enfance à du mal à accorder sa confiance va lui permettre de revivre. Cela se ressent fortement dans ses journaux entre le premier et le dernier.

Un(e) bon roman(ce) policier à se mettre sous la dent pour une lecture rapide et intrigante jusqu'au bout.