lundi 17 août 2015

1001 choses a ne pas dire aux infertiles d'Amandine Forgali








RÉSUMÉ : « C'est dans ta tête ! » « Tu devrais adopter. » « Arrête d'y penser ! » « Pars en vacances... » « Tu devrais aller voir un psy ! » Des conseils qui se veulent réconfortants et rassurants, mais qui sont, au contraire, démoralisants et souvent culpabilisants. Chers amis non-infertiles, on ne vous donnera pas ici la recette d'une discussion idéale à avoir avec un infertile, mais vous saurez, grâce à ce livre, tout ce qu'il ne faut surtout pas lui dire. Attention ! Déconseillé aux infertiles de l'humour !


MON AVIS : merci aux éditions Rebelle pour ce SP spécial été.

Effectivement je confirme que c'est une lecture d'été. Pas de prise de tête dans ce livre mais au contraire l'effet inverse.


Que ce soit le texte ou les dessins tout est matière à rire. Pas sur le sujet attention mais sur les conneries que les gens disent....


Chaque chapitre est sur sur une phrase ou une idée reçue. J'ai d'ailleurs beaucoup rigolé pour le mode d'emploi.... 


Bien que n'étant pas infertile mais plus du genre trés fertile même avec contraception (pas taper svp) je me suis reconnue dans beaucoup de situations . Les phrases bateaux que les gens nous sortent. D'ailleurs l'auteure m'a inspirée pour mes futures réponses ;)


PS: il me manque des "choses". * Sifflote innocemment*

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'a acheter le 2 ;)


On est bien d'accord....


désolée pour la qualité photo plus de carte mémoire apn du coup avec le smartphone pas top