mercredi 26 août 2015

Slow Burn Saison 1 Protège-moi de Maya Banks (auteure) et Robyn stella Bligh (traduction)





Livre reçu en SP de Hugo New Romance et en lecture commune avec siji&books.



RÉSUMÉ : L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...


MON AVIS : Cela fait un bon moment que je dois lire Maya Banks. J'ai beaucoup de ses livres dans ma PAL mais je n'ai jamais eu le temps de commencer. Je remercie donc les éditions Hugo romans pour l'envoi de ce Service Presse qui me permet enfin un premier contact. Si j'avais du choisir moi même j'aurais certes pris la romance et le paranormal mais probablement pas la psychose ^^. Mais j'avoue que là l'action était tellement prenante que ce coté là ne m'a pas dérangée plus que cela. Bien au contraire.

Nous faisons ici la connaissance des deux protagonistes Caleb et Ramie mais pas que.  Nous rencontrons aussi toute la famille de Caleb ainsi que ses deux chefs de la sécurité Dane et Eliza.

La sœur de Caleb, Tori à elle aussi des dons "spéciaux", ce qui fait que du coup il croit Ramie quand elle lui explique certains de ces dons et pour elle c'est beaucoup car contrairement à Caleb elle n'a rien ni personne. En même temps vu comment elle retrouve sa sœur on n'a aucune raison d'en douter :) .

J'ai bien aimé aussi que le livre soit raconté par "tout le monde" et pas seulement Caleb et Ramie mais aussi Tori et d'autres (Je ne précise pas pour éviter le spoil n'est ce pas ^^) cela change énormément des romances habituelles.

On ne peut pas vraiment dire que Caleb évolue dans un sens ou dans l'autre. Avant il ne vivait que pour sa famille surtout sa sœur, maintenant il vit toujours pour sa famille celle ci incluant sa chère et tendre Ramie. Il est profondément gentil même si il fait le mâle alpha et ce qui va lui arriver au lieu de le détruire ça va le "renforcer" et surtout consolider son couple. Même en étant trés proche de ses frères et sœur, c'est un être solitaire personne ne voyant au delà de son nom de famille (et donc de son compte en banque) ceci est son point commun le plus flagrant avec Ramie ce qui lui permet de mieux la comprendre.

Ramie elle n'a jamais eu personne, enfin si une fois mais elle est arrivée trop tard pour la sauver. C'est ce qui à marqué de longues années de tristesse et de solitude. Et aussi de peur par rapport à son don unique et la façon dont elle retrouve les victimes.  Puis le psychopathe est arrivé et l'enfer à commencé....  (un psy c'est déjà dur mais un psy télépathe ça c'est galère) Au début elle a eu beaucoup de mal à accepter l'aide de Caleb car elle pensait que rien n'était gratuit et qu'un jour ou l'autre il voudrait quelque chose en retour.


J'aurai bien mis une phrase du style "a votre avis a t'elle raison de lui faire confiance? vous le saurez en lisant le livre...". Mais en même temps c'est une romance pas un drame donc vous vous en doutez un peu :)



En résumé un coup de cœur qui me donne hâte de lire le tome 2 : Slow Burn Saison 2 Sous ta protection qui paraîtra le 1er octobre
et dans lequel nous retrouveront l'histoire de Beau le second frère.





3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses livres mais je dois dire que cette histoire m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ma belle
    j'adore cette auteur
    merci pour cette chronique
    j'ai hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également eu un coup de coeur pour cet opus <3

    RépondreSupprimer