lundi 7 septembre 2015

Et si... de Lilly Sweet






RÉSUMÉ : Vous êtes-vous déjà dit que votre vie n’était pas du tout celle dont vous rêviez petite?

Vous savez, celle où vous vous imaginiez vétérinaire ou alors belle jeune femme chef d’entreprise respectée de tous ?

Mais finalement, vous vous êtes, sans vous en rendre compte, confinée dans une routine… qui vous tue doucement, très doucement…

Et si…


MON AVIS : Pour certains ce livre pourrait paraître gnan gnan car trés sentimental et (de mon point de vue) un bonheur et une complémentarité à ce point ce n'est pas possible. Mais oui j'avoue je suis jalouse et j'aimerai avoir une relation comme ça.

Ce couple est composé de Julia et Jason. Lors de leur première rencontre officielle Julia est déjà en couple depuis cinq ans. Mais elle se pose beaucoup de questions et l'arrivée de Jason est le détonateur. Elle va enfin s'affranchir de la domination d'Adam, trouver le courage de faire la formation de ses rêves et ne pas renoncer par amour pour Jason (donc ne pas commettre deux fois la même erreur).

Jason est le meilleur ami de Matthew le frère de Julia. Il a un passif affectif assez "lourd" qui le rend vulnérable et il a tendance à surprotéger Julia de peur de la perdre.


A coté Lilly nous parle aussi de divers autres couples :

  1. Matthew et Molly avec leurs petits poupons de deux mois.
  2. Samantha et  Ralph le cousin de Matthew
  3. Cindy et son mari fan absolu de Star Wars qui veut décorer la chambre de leur future bébé en galaxie lointaine.
Ainsi que d'autres personnes qui passent dans la vie de Julia et Jason que cela soit pour peu de temps ou plus longtemps.

J'ai vraiment beaucoup aimé quand nos deux amoureux s'appellent madame ou monsieur (nom de famille) pour se vanner... et s'allumer surtout.