jeudi 8 octobre 2015

Driven saison 1 de K Bromberg (Auteur) et Marie-christine Tricottet (Traduction)





RÉSUMÉ : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


MON AVIS :  Dés que j'ai vu le résumé je me suis dit ça ne va pas être possible. ça va être que sur le sport. Le mec c'est un gros con... bref que des supers clichés ^^. En même temps précisons qu'en général tout les livres dans le milieu du sport ou de la musique j'accroche pas....

Le premier épisode étant offert, je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer... Et là grosse surprise et grosse claque... Colton est "juste" un pilote, on parle de son boulot mais pas d'immersion à l’intérieur, en plus c'est un philanthrope... Ajoutez à ça le travail de Rylee et il me le fallait d'urgence....

Je remercie Anne pour l'envoi de ce SP parce que je l'ai demandé quasiment à la dernière minute et je suis vraiment contente de l'avoir eu.

j'ai vraiment beaucoup aimé le début pas forcément la rencontre en elle même  (je me mets à la place de Rylee c’était pas top...) mais le lieu et le pourquoi du moment.

Une "vente" de charité pour l'association où travaille Rylee.  les "objets" vendus étant des RDV avec des jeunes femmes (en tout bien tout honneur attention). J'ai d'ailleurs beaucoup regretté que l'auteure ne détaille pas plus. Je sais que si elle l'a fait peut être beaucoup auraient dit c'est trop long ça sert à rien. Mais je pense que le moment où Rylee était sur scène contrainte et forcée cela aurait fait un beau chapitre.

Colton en privé est trés loin de l'image de play boy qu'il donne à l'extérieur. Le fait que chaque année son association (lui en fait) choisisse uniquement des associations de protection à l'enfance et le fait que Rylee ne trouve rien sur lui avant ses huit ans sur internet amène beaucoup de questions sur son passé et surtout ses jeunes années.

Rylee, elle nous parait moins secrète car même si elle ne s'ouvre pas à Colton , nous bénéficions de ses "confidences" via ses discutions à cœur ouvert avec sa colocataires et meilleure amie Haddie. Elle a beaucoup souffert lors de sa dernière (et unique) relation. L'homme de sa vie qu'elle allait épouser étant mort dans un accident de voiture auquel elle a elle même survécu. Du coup non seulement elle se sent coupable mais elle pense que c'est aussi ce que ressent envers elle la famille de Max. Est ce le cas ou est ce son ressenti pour l'instant nous n'en savons pas plus.

La romantique en moi a beaucoup aimé leur premier "vrai" rendez vous il était magique (enfin pas la soirée juste la journée :/ ), bon le faux premier aussi. tout ce que fait le "gentil" Colton est magique. Mais le Colton "brisé" gâche toujours la fête.

En résumé des personnages "profonds" avec une histoire et un vécu auquel on peut aisément s'identifier. Le livre se lit rapidement, on a pas l'impression qu'il y ait autant de pages.

j'ai vraiment hâte de lire la suite de leur histoire.