mercredi 7 octobre 2015

Non, je ne suis pas celui que l'on croit... quoique ! de Florian Poirier (Auteur), Rémy Soitout (Illustrations)



Non, Je Ne Suis Pas Celui Que l on Croit....quoique! Broché 10,50 euro


RÉSUMÉ : Pensez-vous vraiment tout savoir de nos compagnons ?
Et s´ils n´étaient pas ceux que l´on croit ?



Aleksander 4 ans : 

Réponse à toutes les questions (tu as bien aimé l'histoire et c'est qui ton personnage préféré) : "Je sais pas"


Mouais passons donc à la grande sœur Ambre 6 ans : 

J'ai bien aimé le cheval qui glissait sur le toboggan. Et aussi j'ai bien aimé le chat qui voulait faire ce qu'on croit et que ça le gène pas de le faire. Et après j'ai bien aimé les images.

De mon côté, j'ai trouvé l'histoire (enfin les situations) toutes mignonnes et surtout trés amusantes. Totalement décalées certes mais c'est ce qui a fait le plus rire les enfants. Surtout toutes les déclinaisons de Non....
Le chat étant le summun et donnant bien le mot de la fin, que cela soit dans le titre ou l'histoire.
Et en bonus ce qui ne gâche rien les illustrations sont magnifiques.
La "morale" : " ne te fie pas aux apparences" étant quand même beaucoup accessibles aux enfants ici que dans les contes de notre enfance.

En conclusion (presque) toute la famille vous recommande ce petit livre qui va vous faire rire et passer un bon moment en famille.

Je profite cette chronique pour faire l'éloge de Nats éditions. Je ne peux malheureusement acheté autant que je le voudrais chez eux mais ils sortent de merveilleux livres. Pour toute les bourses puisque le même livre est décliné sous plusieurs formes : simple, avec CD ou édition collector.

J'ai d'ailleurs moi même l'édition de luxe de "les temps d'une vie" d' Enel Tismaé en édition limitée (le  n°1 en plus ^^).

J'avais déjà chroniqué l'excellent "l'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb" qui parle de la mort de nos petits compagnons avec justesse et compréhension.

Je pense me laisser tenter prochainement par "Maman et ses cheveux de soie" (parce que je suis dans cette situation) et  "Maman m'as dit"  ainsi que "Ma toute petite, petite sœur" (je ne suis pas dans cette situation mais le thème est important)

Nats éditions en plus du jeunesse et du adulte fait aussi des bandes dessinées. Laissez vous tentez, franchement vous ne le regretterez pas.