jeudi 29 octobre 2015

L'envol du butterfly de Pierrette Lavallée




RÉSUMÉ : Gaëlle décide de venir en aide à sa belle-sœur, effondrée par la mort de Lucas, son époux. Mais alors qu’elle tente de sortir Lysia de son cocon, Gaëlle réalise que ses sentiments vont bien au-delà d’une simple amitié. Mais, si Lysia répond à son désir, est-elle prête à prendre son envol ?

MON AVIS : Notons encore une fois la merveilleuse couverture (même si trop noire pour moi) réalisée par Feather Wenlock.

un livre composé de sujets sérieux et d'actualité mais trés bien écrit. On ne tombe pas dans la complaisance ou la pitié et c'est parfait.

bien au contrairement les éléments "négatifs" sont contrebalancés par du positif derrière. La métaphore du papillon trouve trés bien sa place ici. 

Lysia est une jeune fille charmante mais trop dans son "cocon". Depuis sa prime jeunesse elle a toujours eu quelqu'un pour prendre soin d'elle, la protéger voir lui dire quoi faire. Du coup quand elle perd son mari Lucas le frère de Gaëlle, elle n'est pas réellement triste de l'avoir perdu en tant qu'amour mais en tant que protecteur et ne sait plus quoi faire d'elle.... Heureusement Gaëlle veille.

Gaëlle, elle est pleine de vie et ressent plus que de l'amitié pour Lysia du coup elle veut l'aider à se reprendre. Mais même si elle a des sentiments trés forts, à aucun moment elle ne s'impose. Bien au contraire elle fait toujours passer le bien être de Lysia avant le sien quitte à en souffrir.

Un livre court certes mais dans lequel j'ai eu plaisir à retrouver la plume de mon auteure préférée.

Je devrais finir avec "J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur Gaëlle" mais en fait non..... (ben oui je l'ai déjà lu ;)  )

Mais si un jour il y a un trois je dis pas non :)


Question à l'auteure : Pourquoi avoir choisi un titre moitié Français moitié anglais?

Réponse : Parce que je trouvais ça joli.
Et aussi en hommage à mon grand-père que je n'ai pas connu mais d'où je tiens le prénom qui a offert à ma mère lorsqu'elle était enceinte de moi, le disque butterfly.
j'aime les papillons, leur beauté, leur liberté et comme je ne le note plus haut, un petit hommage également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire