jeudi 29 octobre 2015

Mes envies livresque de novembre


Un rendez-vous mensuel où je vous présenterais les sorties du mois qui me tentent. Je reprends le rendez-vous Books On My Wish de ma partenaire Siji & Books.





Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...




Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.


Luc Schumaker travaille à domicile dans la conception de jeu vidéo. Chaque jour, il promène son chien dans les bois voisins, ne se doutant pas que quelqu'un l'observe avec attention, totalement épris de lui.

Alex Shaw, imagine des jeux d'esprits et des mots croisés depuis son appartement. Ses options sont limitées. Il est trop timide pour aborder Luke et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Alors il se résout à laisser des messages secrets pour Luke. Des mots croisés à décoder qu'il crée pour lui dans le journal local.

Quand Luc les décrypte, c'est le début d'une nouvelle histoire. Mais entre une soeur trop présente, le handicap d'Alex et les doutes, rien n'est jamais facile.




Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?



Picardie, 1414

Mariée précipitamment pour échapper à l'époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure sa victoire. Car, si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel... l'Angleterre. Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d'enfant : il ne l'a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils. Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu'elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France. Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d'elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu'elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle...


Série « Les demoiselles de Beckington » #2

Angleterre, 1810
Pour assurer l’avenir de sa famille après la mort de son beau-père, lady Grace est prête à forcer le destin. Sa beauté, louée par le tout-Londres, lui a permis de conquérir le cœur de nombreux gentlemen, et elle compte bien en profiter. Jetant son dévolu sur le galant lord Amherst, Grace imagine un plan audacieux : se faire surprendre dans les bras du lord, pour l’obliger à demander sa main. Un plan qui fonctionne à merveille, à un détail près… c’est dans les bras de l’ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d’Amherst, qu’elle se fait surprendre. A présent, c’est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu’elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise, en qualité d’épouse…