vendredi 23 octobre 2015

Les trains - P'tits curieux Usborne d' Alex Frith (Auteur), Steve Wright (Avec la contribution de), Colin King (Illustrations), Nathalie Chaput (Traduction)


Les trains - P'tits curieux Usborne 9,95 euro




RÉSUMÉ : Un ouvrage à la fois instructif et ludique, pour tout savoir sur les trains et l'histoire des chemins de fer. Les enfants pourront lire une foule de faits passionnants sur les pages richement illustrées et découvrir de nombreux détails cachés en soulevant les rabats.

MON AVIS : Je remercie les éditions Usborne pour ce nouveau service presse.  J'ai trouvé ce livre un peu plus "difficile" que celui de la terre et de l'espace dans le sens ou il y avait plus d'information (pas de double page ni de double rabat) du coup moins clair et moins aéré dans la présentation.

Mais personnellement je l'ai trouvé trés intéressant car j'ai appris des infos sur les "anciens" trains ainsi que sur la nouvelle génération que j'ignorais. J'ai aussi bien aimé les pages de "statistiques" (train le plus long, le plus haut, le plus gros....)

Ma page préférée étant celle ci, j'y ai appris énormément d'infos sympa que j'ignorais






Ambre (5 ans) a décroché à la troisième page. Le sujet ne la fascinant pas tant que ça. Elle écoutait mais d'une oreille distraite sans plus regarder les images. son préféré étant le train électrique.

Aleksander ( 4 ans) a adoré. En général son truc c'est les motos mais là le sujet l'a vraiment passionné et il ma posé pleins de questions sur le sujet pendant des heures..... (Bon j'ai dû l'envoyer voir papa mais chut ;)  )



Le mot de la fin par Aleksander :   j'ai aimé le train. tout les trains....

1 commentaire: