vendredi 23 octobre 2015

Mes premiers contes illustrés de Felicity Brooks (Auteur), Richard Johnson (Illustrations), Caroline Slama (Traduction)






RÉSUMÉ : Ces contes destinés aux tout-petits sont proposés dans une édition de luxe, avec une reliure en toile rouge. Les magnifiques illustrations contribuent à la magie de chaque histoire.
Une excellente idée cadeau.


MON AVIS : Je remercie les éditions Usborne pour l'envoi de ce Service Presse qui va rester de longues années dans ma bibliothèque. En effet le livre est magnifique non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.  Des illustrations magnifiques parsèment les contes . Et surtout en tant que maman j'ai beaucoup aimé le passage "A propos des contes" qui nous en apprends un peu plus sur l'origine des contes, car même si j'aime les contes je ne les connaissais pas tous.

Alyssia  (9 ans) : J'ai lu tout les contes du livre. Mon préféré "le pécheur et le petit poisson". Et le suivant "le Lièvre et la Tortue", je pensais le connaître déjà mais ce n'était pas cette version et je préfère celle ci. Il y en a beaucoup que soit je ne connaissais pas, soit ce n'était pas la même version du coup je suis contente de les avoir lu.
La couverture est trés belle, Le marque page est trés pratique (on ne peut pas le perdre) et à la fin j'ai bien aimé les pages qui nous disent d'ou viennent les contes et leur date d'écriture.
Les images sont trés biens faites par rapport aux livres de contes que je lis d'habitude.
Merci



Ambre (5 ans) : J'ai bien aimé l'histoire de la sirène et de boucle d'or avec les petits nours.


Le mot de la fin par Aleksander (4 ans) :  le sommaire (bon je traduit hein ^^) est trés beau, il y a de jolies histoires et même le petit lapin.  J'aime beaucoup les images sur la couverture même la chaussure.