jeudi 22 octobre 2015

Quand le Pion prend la Tour (Échec et mat t. 1) de Lex Chase (Auteur), Domitille Malin (Traduction)






RÉSUMÉ : Hogarth Dawson rencontre Memphis Rook pour la première fois lorsque celui-ci vient à sa rescousse en donnant une bonne leçon à deux malfrats. Hogarth tombe immédiatement sous son charme, mais il apprend très vite que le groupe de super-héros Power Alliance a viré Rook parce qu’il n’a pas réussi à protéger un civil. 

Hogarth échafaude un plan visant à redorer le blason de Rook et qui pourrait aussi valoir à Hogarth lui-même une place dans les rangs de l’Alliance. Mais lui qui s’attendait à quelques missions de routine à sauver des chatons et à aider des petites vieilles à traverser la rue, il va rapidement devoir se confronter à une toute autre réalité : poursuivre les méchants à travers toute la ville, faire échouer des cambriolages, et même affronter son ex. Jusqu’à ce qu’Hogarth découvre que le passage à tabac dont Rook l’a sauvé n’était pas un hasard. Il est possible qu’Hogarth ne soit qu’un pion sur le plateau d’échecs…

MON AVIS : En ce moment je suis dans la catégorie "apparences trompeuses" et ce livre n'a pas fait exception à la règle.  Je remercie les éditions Reines-Beaux pour ce SP.

Je l'ai choisi car j'ai été attiré par le coté super-héros Mais il y a beaucoup plus. Du mystère, de la trahison, du top secret militaire, une conspiration, de l'amour (?) et bien d'autres choses encore. 

La rencontre des deux héros à l'air tout ce qu'il y a de plus "banale".Hogarth était en danger, Rook s'est pointé. Mais encore une fois tout est question d'apparence en grattant la couche supérieure il y a plus, beaucoup plus.

J'ai bien compris pourquoi Hogarth voulait que Rook reste mais pas pourquoi Rook restait. Du coup l'histoire n'avait pas beaucoup de sens pour moi à ce niveau mais au fur et à mesure de la lecture on comprend beaucoup de choses même si il reste encore beaucoup de questions en suspens.

Je ne peux malheureusement pas faire une meilleure chronique car c'est un livre composé de plusieurs parties donc il se passe beaucoup de choses et j'ai peur de spoiler.

Une mention spéciale pour le titre à double sens ce qui m'a fait sourire.