mercredi 21 octobre 2015

Veux-tu m'épouser 100 fois ? de Holly Martin





RÉSUMÉ : La demande en mariage idéale existe-t-elle ?OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…



MON AVIS : Tout d'abord je tiens à remercier les éditions HQN et Mélanie de m'accorder leur confiance pour ce Service Presse.  

Ceci est mon premier HQN en papier, j'en ai lu quelques uns en ebook évidemment mais jamais en papier. Pourtant je lis des Harlequins depuis longtemps..... (j'ai commencé à 12 ans en vacances chez ma grand mère une fois fini l'intégrale de la petite maison dans la prairie mamie n'avait que de ça à disposition et des tonnes....).
Déjà je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce format du coup c'était une bonne surprise. 

La deuxième bonne surprise c'est le papier recyclé, du coup moi qui avait déjà une image positive (d'Harlequin)  HQN ce "petit" détail a fait grandement remonté la côte.  Déjà ils se sont renouvelés, ont changés leur logo, ont changés leurs parutions, leurs couvertures et en plus du papier recyclé là on atteint le summun :) .

Et on en arrive au point où vous voulez lire ma super chronique de la mort qui tue. Et là aie aie aie. En effet celles qui me suivent depuis un moment le savent, chroniquer mes coups de cœur est pour moi un réel défi. J'ai tellement envie de tout partager que je suis souvent proche du spoil et que du coup je me cantonne à une mini chronique mais j'y travaille.... Je vais encore essayer de relever le défi et j’espère arriver à m'améliorer.

Suite à une déconvenue personnelle l'héroïne Suzie tient une agence pour aider les hommes à demander leur amour en mariage de façon romantique et cela marche trés bien. 

Elle est amoureuse de son associé depuis plus de quatre ans mais reste persuadée que rien ne sera jamais possible entre eux. Elle a beaucoup souffert de la mort de son frère 8 mois auparavant et a trouvé auprès d'Harry un réel réconfort. Mais elle pense que ce n'est qu'un Play boy et que rien de ce genre ne sera jamais possible entre eux.

Elle a beaucoup de mal à avancer et ne comprend pas comment sa belle sœur à "déjà" pu passer à autre chose. En plus elle s'aperçoit que tout le monde connaît l'enfance difficile d'Harry sauf elle et le principal intéressé ne veut pas lui en parler. Ce sujet (ainsi que sa propension à draguer) va amener énormément de disputes et de quiproquos. 

Ce sont d'ailleurs mes passages pas préférés du tout, je me sentais malheureuse pour les deux.

Harry lui est quelqu'un de "bizarre". Ses actes et ses paroles ne se raccordent pas (au niveau des sentiments pour Suzie). A coté de ça c'est vraiment l'homme parfait, il est beau (mais super dragueur), grand,  intelligent, je me sens obligée de rajouter riche non pas que ce soit un critère pour moi mais le fait est qu'il l'est, Doux de corps et d'esprit (notons que pour le corps malheureusement je me dois de faire confiance à Suzie) mais surtout il est drôle. Grâce à lui je me suis souvent bidonnée toute seule dans mon coin  (avec les regards en coin de chéri je suis sûre que vous connaissez cette situation). Il est trés imaginatif et romantique en ce qui concerne les fameuses demandes en mariage et c'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai douté. Certes c'est sa meilleure amie mais il touchait juste à chaque fois...  En plus il n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas aimer car il s'est fait rejeter et qu'il ne veut plus aimer (d'ou le coté play boy bien qu'il s'en défendes et affirme que ce sont les filles qui viennent  lui et qu'il ne fait donc que profiter de l'occasion).   

L'idée du blog "Presque fiancés" est vraiment une idée trés romantique. Il y a des demandes que j'ai beaucoup aimées. Il y en a pour tout les goûts des simples et des "grands standings". Quelle imagination ce Harry...... 

En résumé un thème vraiment original, nouveau et dans l'air du temps. Une héroïne timide et qui a du mal à dépasser son deuil et à se lancer pour déclarer sa flamme, un héros beau et romantique à souhait..... Franchement qu'attendez pour le lire?  ;)