mercredi 4 novembre 2015

Ma ville en papier de Fiona Watt (Auteur), Francesca Di chiara (Illustrations), Ian Mcnee (Illustrations), Deborah Cixous (Traduction)


Ma ville en papier 13,95 euro





RÉSUMÉ : Une ville miniature à construire dans son intégralité : la mairie, les commerces (une boulangerie, une boucherie, un marchand de fruits et légumes), sans oublier les habitants. Les enfants peuvent tout faire eux-mêmes à partir de formes simples à découper dans les pages cartonnées du livre. Chaque bâtiment a pour maquette de base un simple cube, décoré de nombreux détails qui le distinguent des autres constructions et donnent son caractère à la ville. Grâce aux instructions claires et faciles à suivre, les enfants pourront réaliser ce formidable projet de construction et auront le plaisir de jouer avec la ville qu'ils auront bâtie.

MON AVIS : Je remercie les éditions Usborne pour l'envoi de ce service presse magnifique par bien des cotés.
Le livre en lui même pour commencer : coloré en pastel et merveilleux. 
Les maquettes se détachent facilement et effectivement pas besoin de colle ou de ciseaux et surtout effectivement trés facile à assembler. Elles sont dans un papier assez épais pour ne pas se déchirer facilement et tenir bon lors du montage.
Mon seul chagrin c'est de devoir jeter le magnifique livre après mais je me doute qu'une couverture souple n'aurait pu contenir les maisons sans qu'elles soient abîmées.



 





L'AVIS D'ALYSSIA ( 9 ans) : j'adore ça!!!! (précisons que c'est son préféré sur tout ceux que nous avons fait dernièrement donc c'est officiel la génétique et les coups de cœurs ça fait un donc c'est bien ma fille lol)

bon évidemment on va pas tout vous montrer le mieux étant quand même que vous ayez votre propre village ;)

 L'extérieur



 L'intérieur


La ville complète