jeudi 5 novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover (Auteur), Pauline Vidal (Traduction)


Ugly Love Format Kindle 7,99 euro




RÉSUMÉ : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


MON AVIS : Je remercie les éditions Hugo et surtout Anne pour ce SP inattendu.

Je pensais que c'était la suite de "Maybe someday" du coup je ne l’avais pas demandé vu que je n'ai pas lu Maybe (pas taper svp)

Ce livre est raconté à deux voix comme une romance classique sauf que là tout les chapitres de Miles ne sont racontés que par lui donc pas de dialogue ce qui fait assez bizarre au début. Il raconte uniquement l'histoire, les faits... Je m'en suis ouverte à si ji (et je me suis faite gronder parce que je n'avais lu aucun Coleen Hoover ^^), a priori c'est sa marque de fabrication.

Nous avons donc Tate qui nous raconte le présent et Miles qui nous raconte le passé chacun un chapitre à la fois.

En général je n'aime pas les livres à flash backs mais là j'avoue avoir été plus prise dans l'histoire du passé que par le présent.



Tate est une infirmière qui fait une spécialisation et doit donc emménager chez son frère  en attendant de trouver son appartement. C'est une jeune fille sérieuse et trés dévoué à son travail. Elle aime beaucoup son frère Corbin même si dés fois ils se disputent (comme tout les frères et sœurs). Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement et est très têtu sauf quand il s'agit de Miles ^^.

Miles lui est quelqu'un de trés secret. Il a un appartement fonctionnel sans décoration. Il passe son temps à travailler, c'est un pilote qui vient juste d'être promu et à donc une bonne situation (donc il pourrait décorer son appart si il en avait envie...)  

C'est lui qui a édicté les règles de leur relation....mais tout le monde sait que les règles sont faites pour être brisées....

En résumé un trés bon livre qui se lit rapidement, je vais éviter de spoiler la fin mais sachez juste que vous n'en sortirez pas indemne.