mardi 17 novembre 2015

UNE SURPRISE DE TAILLE d' Ann Gospel (Auteur)






RÉSUMÉ : Ce lundi 29 décembre 2014 a débuté d'une drôle de façon. En effet, je reçois depuis ce matin de mystérieux textos, me traitant de "petite cachottière", "coquinette", "méga chanceuse" et j'en passe. Pourquoi ces "rappelle-moi vite pour tout me raconter !", "j'ai hâte d'en savoir plus !", "comment est-ce arrivé ?" et autre charmant "ça dure depuis combien de temps ma salope ?". Où veulent-ils en venir concrètement ? Qu'ai-je bien pu faire d'apparemment inavouable ? Les questions se bousculent, contrairement aux réponses. C'est pourquoi je décide de lâcher l'affaire. Pour le moment. 

Rose est une Parisienne de 37 ans. 
Elle est ronde.Très ronde. 
Et pense être bien dans sa peau en assumant ses formes. 
Mais l'est-elle vraiment ? Ne vit-elle pas avec son lot de blessures secrètes ? 

Souvent moquée à cause de ses kilos en trop, elle n'est pourtant pas la dernière à juger hâtivement les autres. 
Malgré sa récente rupture, et poussée par son entourage proche, cette trentenaire accro aux comédies romantiques se lance dans une nouvelle quête amoureuse.  
Or l'homme qu'elle attend semble se faire désirer.  
Les surprises, déceptions, et autres rebondissements s'enchaînent.  

Finalement, Rose réussira-t-elle à ouvrir son cœur et dépasser ses préjugés ? 
L'amour sera-t-il au rendez-vous comme elle l'espère ? 

Et s'il avait plusieurs facettes ?


MON AVIS : Enfin une héroïne "normale". Un peu ronde certes mais bien dans sa peau... enfin presque. Comme tout le monde elle cherche l'amour mais ne trouve sur son chemin que des crapauds qui se base sur son physique et non sur qui elle est réellement....

Heureusement elle à une famille merveilleuse qui prône la tolérance (son frère est gay donc ça aide ) contrairement aux parents de son ami Jean Raoul qui lui aussi est gay.

Elle a aussi la chance d'avoir de merveilleuses amies l'ancienne comme la nouvelle. C'est d'ailleurs grâce à elles qu'elle se remet en question assez régulièrement.

J'ai aussi beaucoup apprécié sa patronne grâce à qui j'ai eu de nombreux fous rires (pas bien je sais).

Je "déteste" la fin, ça finit sur un cliffhanger et il faut attendre la suite :'(.


1 commentaire:

  1. Je le lirais avec plaisir
    J'attendrais que la suite soit sortie pour le lire
    merci pour cette chronique ma belle

    RépondreSupprimer