mercredi 18 novembre 2015

Tout ce que les parents ne comprendront jamais ! (1CD audio) d' Hélène Delavault (Auteur), Philippe Duquesne (Auteur), Louis Thomas (Illustrations)






RÉSUMÉ : Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Le LIVRE :
Pourquoi doit-on dormir ? Et à quoi ça sert de travailler si c’est pour râler tout le
temps ? Moi, quand je serai grand, ce sera tous les jours le weekend !

Pas complètement convaincus par les règles trop strictes du monde des adultes, deux
bambins impertinents réinventent leur quotidien dans un tourbillon délirant de chansons et
de questions.
Ce livre aurait pu s’appeler « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », tant cela retranscrit à
merveille ce que nos deux bambins impertinents pensent du monde des adultes.

Les illustrations très "Sempé" de Louis Thomas sont soulignées d'un simple quatrain, qui
légende avec humour chaque scène que l'on entend sur le CD.

Le CD:
Livre et CD se complètent avec originalité : la chanteuse lyrique Hélène Delavault et le
comédien Philippe Duquesne incarnent avec un brin de folie ces deux enfants à
l’imagination fertile. Ils racontent leur histoire en interprètant douze chansons des années 1930, entre charme rétro et préoccupations enfantines toujours étonnamment d’actualité.

Histoire racontée et chantée par Hélène Delavault & Philippe Duquesne
1- Le petit chemin de fer
2- Bonjour monsieur Printemps
3- La partie de camping
4- Le jour et la nuit
5- Le capitaine et la bergère
6- Le carnaval au zoo
7- Les roses de mon rosier
8- La bonne soupe aux choux
9- Docteur tant mieux
10- le dentiste et le crocodile
11- L'horloge de Grand-Mère
12- La ronde des petits lapins

durée 44'18





MON AVIS : Personnellement, j'ai apprécié découvrir des chansons que je connaissais pas. J'ai trouvé trés sympa les dialogues avant les chansons, certains m'ont même fait rire. 

Mais cela n'a pas été le cas d'Aleksander et Ambre. Je pense que c'est l’alternance entre les paroles et la musique. Ils auraient plus accrochés soit à une histoire soit à des comptines. Ou alors ils sont trop jeunes, car ma grande de 9 ans à bien aimé.

La plupart des livres édités par les éditions De Bracques ont un CD, je trouve cela trés sympa et pense me laisser tenter par une autre de leur publication prochainement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire