jeudi 10 décembre 2015

Iris tome 1 : le sourire 34 d' Aniballe Dee (Auteur)







RÉSUMÉ : Que savez-vous des cristaux ?C'est une étrange aventure… découvrir que l’un d’eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde… car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir…
Liam, 15 ans, bouillonne d’excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu’il est un membre de l’ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, l’embarquent dans un univers bien à eux. Mais Liam ne sait pas qu’il va être lié à des événements qui le dépassent. Qu’il y a des secrets dans sa propre famille. Qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu’elle va venir pour lui…





Tout d'abord je remercie Dee L Aniballe pour sa confiance et l'envoi de ce SP. ( Et Cocomilady pour lui avoir parlé de moi).

Et surtout je m'excuse du temps que j'ai mis à le lire... Deux mois un record ^^ . Sachant qu'en général si je n'accroche pas au bout de quinze jours j'abandonne. Là ma seule excuse c'est que le livre est un pavé et que comme je suis maniaque j'avais peur de l’abîmer ^^.

J'ai eu un peu de mal à démarrer jusqu'à ce que Liam rencontre sa bande de potes. à partir de là l'histoire m'a carrément accrochée. Sauf les passages où il n'y a pas la bande. Mais en même temps sans ces passages là il n'y a pas d'histoire...

J'avais entendu parler de Dee comme d'une auteure sadique.... Je confirme.

Quasiment toute la petite bande à un passé et pas n'importe quel passé.. Le passé qui fait pleurer et qui donne envie de taper les (censuré)....

En même temps c'est ce vécu qui  leur permet d'être qui ils sont et d'être aussi soudés. Ils se balancent de ces vannes.... j'adore.

Difficile de dire quel personnage j'ai préféré tellement ils sont tous attachants à leur façon.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire