lundi 11 janvier 2016

Accords imparfaits de Rose Darcy



Résumé :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...




Découverte passionnante

Merci aux éditions Artalys pour ce SP !!!

Je tiens à dire qu’avec cette histoire, l’auteur m’a redonné envie de lire du MF, et ça c’est presque déjà un exploit, ne lisant que du MM depuis maintenant 3 ans.

Mais comment ne pas l’aimer, cette histoire ? Elle nous transporte littéralement. 

Au début, j’ai été envoutée par l’humour qui s’en dégageait. Les deux personnages sont de vrais boute-en-train qui aiment se chercher des noises, pour notre plus grand plaisir !!!
Ensuite, l’histoire nous en apprend plus grâce aux différents points de vue : nous voyons à travers Derrick et Laura. Et ce choix est ici très judicieux. J’ai adoré voguer entre leur 2 psychologies. Suivre le ressenti des deux protagonistes a été très intéressant. Ils ne sont pas du tout pareils, et pourtant des similitudes nous font les aimer encore plus !!! Bon, même si Laura est ma préférée : Derrick est un mec tellement frustrant !!! Mais c’est leurs sentiments dévoilés, petit à petit, qui nous tiennent durant tout le livre.

Car oui, ce livre renferme une tension allant crescendo. La tension entre les personnages se ressent à travers le livre. Nous vivons leur histoire, nous la partageons presque. Et ce, jusqu’à l’éclatement final. Nous ne sommes délivrés de l’emprise du livre qu’à cette fin. 
Et c’est magique.
On en redemanderait !

Et tout ça, grâce à l’écriture. Cette écriture insupportablement patiente, nous rendant fous de curiosité. Ma patience a été mise à rude épreuve ; je suppose que la fin en valait la peine. Cette fin romantique à souhait, qui comble une à une toutes les frustrations que l’on a pu avoir durant le récit. 
Magnifique.

Une superbe découverte personnelle pour moi donc, et je ne vais plus lâcher cette auteur à partir de maintenant, c’est clair ! Elle est de celle qui, quel que soit le livre, nous mène là où elle a décidé, en laissant sur son passages des étincelles de bonheur. J’adore !!!

Voilà, vous n’avez plus qu’à le lire, pour vous aussi vous laisser entrainer par Derrick et Laura, les plus mignons farceurs que je n’aie jamais vu. Et aussi vous laisser surprendre par la(les) fin(s). Je n’en dirai pas plus, lisez !!!


4,5/5