samedi 9 janvier 2016

Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de la Cruz (Auteur), Collectif Disney (Auteur), Brigitte Hébert (Traduction)





RÉSUMÉ : "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "





Voici donc mon avis sur le challenge du mois que m'a "imposé" par Babybox.  Lire un livre de fantasy dans ma Pal. La plupart étant des séries que je n'ai pas complète, le choix à été dur (j'en ai que 8 lol). Mais j'ai choisi celui ci.

Quand je l'ai acheté je pensais que c'était l'histoire du film. C'est un peu pour ça que je ne l'avais pas encore lu parce que mes enfants m'ont "obligée" à regarder le film 10 000 fois (et je vous parle pas de la BO).

Mais en fait non. Il s'agit de ce qui se passe avant. A savoir la rencontre entre nos 4 héros.Et je dois dire que justement ça manquait dans le film et que je m'étais posée la question.

Du coup contente de le savoir mais déçue de ne pas avoir la suite^^.

Comme le laissait supposer le film, les méchants n'aiment pas leurs enfants. Leur condition de vie n'étant déjà pas top sur l'île, on rajoute à ça les parents "minables" et on comprends mieux qu'ils ont envie d'être gentil et rester à Auradon (mais je m'égare puisque je parle du film là)

Les débuts sont assez houleux, Les méchants n'étant pas supposé avoir d'amis... Et surtout la rancune tenace.  Mais au fur et à mesure, tout en réalisant la quête imposée par Maléfique, ils apprennent à se connaître.  Mais attention, ils sont ensemble par obligation un méchant ne peut pas avoir d'amis ;) .