jeudi 7 janvier 2016

Hantée de Christina Lauren (Auteur), Pauline Vidal (Traduction)



Hantée [Broché]  17 euros

Hantée [Format Kindle]  7,99 euro


RÉSUMÉ : Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?




Je remercie Anne et Mélusine pour l'envoi de ce Service presse qui même si il sort de mon genre de lecture habituel m'a tellement plus que je l'ai lu trés rapidement (en moins de deux jours).

Je lisais des livres sur ce thème quand j'étais jeune (encore plus que maintenant ^^).

Le coté romance ici est beaucoup moins présent que dans les autres livres de l'auteure(s). L'accent est posé dés le début sur la bizarrerie et le surnaturel. Et c'est génial.

Delilah Blue n'a pas une vie facile. Ses parents ne l'aiment pas et font ce qu'ils faut pour être de bons parents mais sans plus. La "perte"de sa grand mère est donc un rude coup pour elle. Obligée de revenir à la maison et de quitter sa grand mère, son internat et toutes ses amies. Tout ça pour "rien".

Heureusement pour elle son meilleur ami Dhaval est là et il va la soutenir envers et contre tout.

J'ai beaucoup aimé le paradoxe entre la demoiselle qui rêve de la mort et dessine des armes et son attitude dans la maison. 

Gavin lui au contraire même si il a une "famille" hors norme à eu une enfance choyée. Mais les apparences sont souvent trompeuses....

Un trés bon livre au suspense insoutenable qui vous tiendra éveillée toute la nuit :)


1 commentaire:

  1. Rooooooh !!! Il me fait vraiment trop envie celui-là !!! Je le veux :)

    RépondreSupprimer