samedi 16 janvier 2016

J veux plus être un méchant de Marie Pagoulatos (Auteur), Redmist (Illustrations)


Jveux plus être un méchant Broché 11,76 euro



RÉSUMÉ : Moi c'est Arthur, le méchant de service. J'aimerais changer mais c'est pas si facile de bien se tenir et de ne pas faire de bêtises quand on en n´a pas l'habitude. Pensez-vous que j'arriverai à devenir un vrai gentil ? Marie Pagoulatos et Redmist s´associent pour la première fois avec brio et nous font découvrir les aventures d´Arthur, un petit méchant qui rêve de ne plus l´être !



Ma première émotion : Whaouuuu. les illustrations sont magnifiques. Je lis pourtant souvent des jeunesses et des bd mais là je suis époustouflée tellement les images sont belles.

Concernant le format je ne m'attendais pas à ce format et cette couverture. L'habitude des livres pour enfants cartonnés sans doute...

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Arthur, le pauvre est méchant pas par envie mais par solitude. Et il a vraiment envie d'avoir des amis.






Ce livre est trés bien. Il nous apprend que si on veut devenir une autre personne on le peut encore à tout âge.





J'aime bien qu'il devienne gentil même si c'était pas de sa faute et qu'il était pas vraiment méchant.




Moi je le préfère méchant 

Okkkk.... Soit l'histoire lui est passée au dessus soit je l'ai mal élevé lol.

1 commentaire: