samedi 30 janvier 2016

La fiancée Viking de Debra Lee Brown (Auteur)




CHALLENGE Les princes charmants...ou pas

RÉSUMÉ : Prise au piège d’un mariage que son oncle veut lui imposer, Ulrika, princesse Viking, ne songe qu’à conquérir son indépendance. Aussi, lorsqu’elle découvre un homme échoué sur la grève, elle voit en lui un cadeau des dieux. Car cet homme-là est un Écossais, un ennemi de son peuple, une monnaie d’échange qui pourrait lui être très utile… Alors, sitôt l’homme rétabli, Ulrika passe un marché avec lui : s’il l’épouse, et la délivre ainsi de l’emprise de son oncle, elle s’engagera à ne pas le livrer aux Vikings, et même, à organiser sa fuite. Ce sera sa liberté à lui contre sa liberté à elle…







J'ai lu ce livre pour le challenge un prince charmant..ou pas.

bon je dirais pas que c'est un pas.... mais ce n'est pas un coup de cœur quand même.

L'histoire est sympa mais je ne l'ai pas lu aussi vite que d'habitude (3 jours au lieu de 3 heures) donc il ne restera pas dans mes annales ^^.

J'aime beaucoup Ulrika car elle est trés famille et as su s'entourer de trés bons amis et d'un trés bon mari aussi même si elle n'est pas décidé à lui laissé sa chance.

En même temps je ne sais pas qui as fait le résumé mais il n'a clairement pas lu le livre. ( une monnaie d'échange? quel oncle? quels viking? on est sur une île qu'elle commande donc vu qu'elle ne l'a pas tué au début...).

En clair pour une fois (car c'est assez rare) ne vous basez pas sur le résumé.

Ulrika a besoin de son aide pour éviter d'épouser son fiancée qui l'a bat (et bien d'autres choses mais on va pas tout vous dire ^^) et pour récupérer son héritage auprès de son père. Héritage avec lequel elle veut racheter la liberté de son frère emprisonné aux mines.

Mais comme tout plan parfait il a des failles des grosses failles... heureusement l'amour peut tout colmater ;)