samedi 19 mars 2016

Batman : L'histoire du chevalier noir de Ralph Cosentino (Auteur), Benoît Dahan (Traduction)






Maison d'édition : P'tit glénat
Collection : Bande dessinée
Nombre de pages : 32
Prix broché : 10 euro
Âge : 
Date de parution : 05 mai 2010
Provenance :  SP P'tit glénat

Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Pourquoi Batman est le plus grand des Super-Héros ? Parce qu’il défend Gotham City contre les gangsters, sans super pouvoirs ! Seuls suffisent son costume effrayant, ses bat-gadgets sophistiqués et sa magnifique batmobile ! Les enfants découvriront aussi pourquoi Bruce Wayne a choisi de devenir Batman toutes les nuits, ainsi que ses principaux ennemis : Catwoman, Double Face, Le Pingouin et le Joker !Un album inédit pour les petits, mais qui ravira à n’en pas douter les parents fans du Chevalier Noir, tant les illustrations et les couleurs sont fidèles à l’univers créé par Bob Kane !




Je remercie Clothilde des éditions P'tit Glénat pour sa confiance et l'envoi de ce Service Presse.

Je l'avoue pour une fois c'est plus moi qui ai choisi ce livre que les enfants.

Comme vous l'aurez remarqué, ils ont déjà leur super héros et Batman est le mien depuis mon enfance. J'avais envie de leur faire connaître pas forcément de leur faire changer de héros mais qu'ils le connaisse c'est déjà bien.

J'aime beaucoup le format carré beaucoup plus pratique pour des petites mains d'enfants.

Quel plaisir de retrouver la BD de mon enfance, les dessins sont un mélange de comics et des vieilles BD en papier j'adore.

A l'intérieur des dessins drôles agrémentés de phrases courtes et souvent rigolotes qui permettent à l’enfant de ne pas décrocher de l'histoire et le font rire.

Notamment à chaque fois qu'il va dire (je suis) Batman je lisais la phrase avec emphase et c'est les enfants qui disait le dernier mot.

En quelques mots et quelques phrases la présentation est faite et on sait (presque) tout sur Batman, son identité secrète, sa cache et ses supers ennemis.

En un mot ce livre est parfait.




 Les méchants ils ont tué ses parents c'est pour ça qu'il est devenu Batman, il veut se venger en faisant payer tout les méchants.

J'aime bien, parce que même si je préfère spiderman j'aime beaucoup Batman et je suis contente d'avoir lu son histoire.
j'aimais bien quand la voiture faisait vroum vroum et aussi quand les chauves souris vont le voir.

J'ai tout aimé.

J'aime beaucoup parce qu'il sauve les gentils comme Spiderman

J'adorais les dessins surtout ceux de Batman je préfère cette BD à celles d'enfants que je lis d'habitude.




C'est l'histoire de Batman c'est le super héros de la nuit et il combat les supers méchants parce qu'ils ont tué son père.

J'aimais bien quand l'ami de Batman il a mis la petite souris dans le ciel ça veut dire qu'il y a un méchant. 

J'aimais pas le pingouin, le lézard, tout les méchants quoi.





Batman il est super même si je préfère Iron man. 





AUTRES LIVRES DE LA COLLECTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire