samedi 19 mars 2016

Passion ou raison ? de Camelia Niven (Auteure)



Passion ou raison ? 


 Maison d'édition : Harlequin
Collection : HQN
Nombre de pages : 235
Prix ebook : 3,99 euro
Date de parution : 04 mars 2016
Où l'acheter? :  Amazon



RÉSUMÉ : L’amour ? Victoire Robin de Tiernac n’y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c’était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que l’arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu’arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu’elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n’était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu’elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?





Un peu déçue par ce livre. Au vu du résumé et du titre je m'attendais a ce que Victoire choisisse ou du moins hésite entre deux hommes.  Et au final non, La passion et la raison sont une seule et même personne.

En même temps elle aurait choisi l'australien avec tout les défauts qu'il a (arrogant, harceleur et j'en passe) là j'aurai vraiment été déçue.

Au final c'est une belle histoire même si elle traîne en longueur. Je parle notamment de la scène du shopping qui franchement n'apporte rien au livre.

Victoire est restée coincée dans son passé et sa douleur. Elle a perdu trés jeune sa mère puis son mari tant aimé et pour finir le bébé qu'elle attendait. Heureusement pour elle, elle est trés bien entourée que cela soit son amoureux transis Gauthier, Lili et max ses "employés" mais néanmoins amis, et ses collègues de l'hôpital et surtout sa cousine Diane.

J'aime beaucoup Gautier car il est charmant, trés amoureux et prêt à tout pour Victoire.... Même à se battre avec un petit jeune lol.

On oublie Charles je crois que vous avez toutes compris je le honnis lol.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi j'avoue c'est le parallèle avec l'histoire de la belle au bois dormant car j'adore les contes de fées revisités.

En bref malgré les longueurs un trés bon livre, le dernier chapitre restant sans contexte mon préféré.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire