mardi 15 mars 2016

Caillou La veille de Noël d'Anne Paradis (Auteur), Eric Sevigny (Illustrations)





Maison d'édition : Chouette 
Nombre de pages : 24
Prix broché : 8,95 euro
Prix ebook : 3,99 euro
Date de parution : 19 novembre 2015
Age :  à partir de 3 ans
Provenance :  SP Chouette
Où l'acheter? :  Broché
"Famille" : Caillou ( beaucoup d'albums ^^)

CHRONIQUES DES AUTRES TOMES





RÉSUMÉ  : 

C'est la journée qui précède Noël et Caillou n'en peut plus d'attendre la nuit ! 
Il planifie même de rester éveillé toute la nuit pour assister au passage du père Noël. Mais cela s'avère un peu plus difficile que prévu... 
Le matin venu, sa chaussette de Noël est rempli de cadeaux !




Nous retrouvons avec plaisir Caillou en cette veille de Noël.
Caillou qui comme tout les enfants a hâte que la nuit tombe pour attendre le père Noël.
Cela m'a bien fait rire car non seulement les enfants s'identifient à Caillou, mais en plus le parent qui lis l'histoire peut aussi le faire.

Encore une fois la famille est au centre du sujet et les illustrations sont toujours colorées (oui je sais j'arrête pas de le dire pour tout les livres de Caillou mais bon c'est pas ma faute c'est vrai ^^)

Par contre les carottes c'est classe, c'est vrai qu'on parle du verre de lait et des cookies pour le père Noël mais jamais des pauvres rennes ou même des lutins.

La version numérique ne contient malheureusement pas le calendrier de l'avent et les autocollants mais je trouve que c'est des bonus vraiment sympas. Presque autant que la recette de pizza.






Le livre parle de Caillou qui joue dans le salon en attendant le père Noel.

Il essaie de négocier auprès de ses parents pour l'attendre toute la nuit mais finalement il s’endort, ça m'a fait pensé à mon frère et moi.

J'aimais bien quand Caillou  et le chat ils voulaient sortir.

C'est toujours Caillou mon préféré.





En fait le Caillou il voulait voir le père noël en plein jour. Du coup il a attendu la nuit sans dormir mais il a fini par s'endormir. Il a même rêver qu'il était l'assistant du père noël.

Mon moment préféré c'est quand il dormait et qu'il rêvait d’être l'assistant.

J'ai pas aimé devoir attendre la nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire