mardi 8 mars 2016

Caillou, Mystère à la Saint-Valentin d'Anne Paradis (Auteure), Eric Sévigny (Auteur)





Maison d'édition : Chouette 
Nombre de pages : 31
Prix ebook : 2,99 euro
Date de parution : 4 janvier 2016
Age :  à partir de 3 ans
Provenance :  SP Chouette
Où l'acheter? :  Amazon
"Famille" : Caillou ( beaucoup d'albums ^^)

CHRONIQUES DES AUTRES TOMES

 




RÉSUMÉ  : 

C’est le jour de la Saint-Valentin et Caillou est invité à une fête chez son meilleur ami, Léo. Il fabrique des cartes de Saint-Valentin à offrir à ses amis. Lorsqu’il arrive chez Léo, Caillou distribue ses cartes et reçoit une mystérieuse carte à son tour. Mais qui est donc son admirateur secret ? Caillou mène l’enquête.Dans la collection Château de cartes, Caillou poursuit ses découvertes et apprend à mieux comprendre le monde qui l’entoure.





Nous avions déjà lu Caillou prépare un repas la semaine dernière.

Dans cet épisode j'ai été un peu déçue car je pensais que c'était des albums éducatifs et créatifs. 
Pour le repas à la fin il y avait une recette de pizza facile pour les enfants. Et du coup je me suis imaginée qu'à la fin de celui ci ( et de celui de pâques) qu'il y aurait un exemple de cartes de saint valentin à faire.

En fait non pas du tout. Par contre mon impression famille est trés renforcée. La famille est vraiment au centre de cette série de livre. Je lis souvent des petits livres enfant comme ça et c'est la première fois que je le ressens de cette façon. Même mes enfants l'ont ressenti c'est dire.

Dans cet épisode là l'accent es aussi mis sur l'amitié.







 Caillou fait des cartes de Valentin pour ses amis. Et après il donne à ses amis mais mystère mystère mystère il y avait une carte pour lui....

Mon moment préféré c'est quand Caillou il fait les cartes. J'ai aimé l'histoire parce que ça parle de caillou et c'était super intéressant.

 J'ai tout aimé c'était vraiment trop bien.

Mon personnage préféré c'est  Maman





C'est l'histoire de caillou qui se lève pour faire des cartes a ses copains et sa chérie et après c'est lui qui a eu une carte et c'était le chat qui lui avait fait. (hem...)

J'ai aimé toute l'histoire surtout quand il cherche qui lui as fait la carte.

 j'aimais pas trop quand il a pas trouvé la carte heureusement clémentine lui a dit de regarder dans son sac.

J'aime bien tous les personnages surtout Caillou et clémentine ils sont trop mignons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire